Advertisements

Phil Schiller a un avis sur tout : iPad, Mac tactile, cartes SD (et tacle aussi le Chromebook) – Mac4ever

Spread the love

Depuis quelques heures, il est difficile d’ignorer Phil Schiller, venu en première ligne défendre le nouveau MacBook Pro 16″. L’interview fleuve accordée à CNET recèle bien des choses -voire carrément des attaques. En effet après s’être attardé sur le Magic Keyboard (la Touch Bar et la touche ESC), Captain Apple le SVP Worldwide Marketing se positionne face aux concurrents de manière plutôt tranchée.

Il affirme en effet que l’iPad est l’outil ultime sur lequel les enfants peuvent apprendre, et que ceux dotés de Chromebooks seront voués à l’échec : « les enfants qui veulent vraiment apprendre connaîtront un meilleur succès. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les enfants ne s’engagent pas dans une salle de classe sans une technologie qui les inspire. Vous devez disposer d’outils à la pointe de la technologie pour les aider à obtenir les meilleurs résultats possibles. » (jusque là le discours -que certains trouveront un brin condescendant– est encore très corporate).

Mais Phil Schiller continue sur un registre plus agressif : « Pourtant, les Chromebooks ne le font pas. Les Chromebooks arrivent en classe parce que -franchement- ce sont des outils bon marché pour des tests. Si tout ce que vous voulez faire c’est tester les enfants, eh bien, un cahier bon marché le fera peut-être. Mais ils ne réussiront pas »

Mais dans cette interview, il dément aussi tout projet d’écran tactile pour macOS -ce qui devrait en rassurer certains. Le Mac et l’iPad continueront de coexister. Répondant à une question sur l’ajout d’un écran tactile au Mac, il indique qu’« il vaut mieux dépenser les efforts des ingénieurs pour que le Mac soit la meilleure expérience clavier-trackpad possible. C’est ce à quoi nos clients veulent que nous passions tout notre temps ». Pour Phil Schiller, « le meilleur ordinateur personnel est un Mac », dit-il avant de rajouter : « Nous voulons continuer dans cette voie. Et nous pensons que la meilleure tablette informatique est un iPad, et nous allons nous faire de même ».

Si une fusion entre les deux environnements n’est pas d’actualité, un rapprochement n’est pas non plus totalement écarté, rappelle-t-il. Les échanges entre les deux ont été largement améliorés, de nombreuses fonctionnalisés (il évoque Sidecar mais évite de parler d’Astropad)- facilitent ainsi le workflow et devraient être encore plus développées dans le futur.

Enfin, ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il s’est également entretenu avec le YouTubeur, Jonatahn Morrisson, enfonçant là encore quelques portes ouvertes (son Mac préféré est le MacBook Pro 15″ qu’il changera pour un MacBook Pro 16″). Avant d’ajouter que le lecteur de cartes SD ne trouvera plus jamais sa place sur un Mac.

Source

Advertisements

Leave a Reply