Phantom Gaming Radeon 550 2G, ASRock vise l’entrée de gamme

Spread the love

ASRock dévoile une nouvelle carte graphique la Phantom Gaming Radeon 550 2G. Elle vise l’entrée de gamme et bien que sa dénomination parle de gaming nous ne sommes pas vraiment en présence d’une solution pour joueur.

Cette Phantom Gaming Radeon 550 2G ne va pas transformer les capacités d’un PC en gaming. Ses possibilités permettent de rehausser légèrement les prouesses face à une solution iGPU. Sa mémoire vive est limitée avec la présence de 2 Go de GDDR5 propulsés à 1 750 MHz et exploités par un bus 64 bits. A cela s’ajoute un GPU épaulé de 512 processeurs à flux.

Phantom Gaming Radeon 550 2G d'ASRock

Phantom Gaming Radeon 550 2G, trois modes

ASRock l’équipe de trois modes de fonctionnement. Le profil « Silent » s’adresse aux environnements de type HTPC tandis que le profil défaut se calibre sur les fréquences recommandées par AMD soit un mode boost de 1183 MHz pour le GPU. Enfin le mode OC propose du 1230 MHz coté GPU et 7038 MHz coté mémoire.

Phantom Gaming Radeon 550 2G d'ASRock

L’équipement comprend des sorties vidéo Dual-Link DVI-D, HDMI 2.0b et DisplayPort 1.4. L’ensemble s’accompagne d’une enveloppe thermique de 50 Watts tandis que les besoins énergétiques sont puisses directement au travers du bus PCIe x16. En clair la carte ne demande aucun connecteur PCIe additionnel.

Le communiqué de presse ne précise pas de tarif.

Leave a Reply