Pétards du Nouvel an : un mort dans le Bas-Rhin – Le Figaro

Spread the love

Un homme de 27 ans a été tué par un «mortier» à Haguenau au cours de la nuit de la Saint Sylvestre.

Par Le Figaro avec AFP

La victime est une homme de 27 ans. Il manipulait un mortier.
La victime est une homme de 27 ans. Il manipulait un mortier. FOTOLIA

Une personne a été tuée dans la nuit de mardi 31 décembre à mercredi 1er janvier à Haguenau, dans le Bas-Rhin, avec des pétards utilisés pour le Nouvel an. C’est ce qu’annonce la préfecture.

La victime est un homme de 27 ans tué par un mortier. Cet accident s’est déroulé «hors de tout contexte de violence urbaine», a précisé la préfecture, alors que les mortiers et autres gros pétards sont souvent dirigés contre les forces de l’ordre.

Onze personnes, dont trois enfants, blessées à la main par des pétards, ont également été prises en charge au cours de la nuit par le service de chirurgie de la main des Hôpitaux universitaires de Strasbourg, selon le Dr Sybille Facca, chef de ce service. Deux adultes ont été opérés pendant la nuit et un doit l’être mercredi matin, tandis que les enfants ont été pris en charge pour des brûlures, a-t-elle précisé, soulignant l’absence de «grosse mutilation» ou d’amputation cette année.

L’usage des pétards entraîne de graves blessures à chaque Nouvel An dans la région.

Plus tôt, nous avions appris que la nuit avait été agitée à Strasbourg avec des feux d’incendies et des interpellations.

Leave a Reply