Personnalisation de Windows 10, les trois grandes nouveautés

Spread the love

Microsoft prévoit de nouvelles options de personnalisation dans Windows 10. Elles débarqueront à l’occasion du déploiement de 21H2. Le rendez-vous est fixé à l’automne prochain.   

Nous savons depuis plusieurs semaines maintenant que Windows 10 « Sun Valley » va proposer pas mal de changements et évolutions autour de l’interface du bureau. Certaines de ces nouveautés sont déjà disponibles dans les dernières « builds » publiées par Microsoft. Elles sont disponibles au travers du programme Windows Insider.

Windows 10 et l’option « Windows à la une ».

L’un des plus importants changements concerne probablement le bureau et plus particulièrement l’arrière-plan.  Il est prévu d’intégrer la fonction « Windows à la une ». Cette fonctionnalité est populaire auprès des utilisateurs de Windows 10.

Elle permet actuellement de profiter, au niveau de l’écran de verrouillage, de nouveaux arrière-plans issus du moteur Bing.

Windows 10 et le bureau - Configuration de l'arrière-plan avec Windows à la une

Windows 10 et le bureau – Configuration de l’arrière-plan avec Windows à la une

Son intégration au bureau apporte une personnalisation automatique avec la surprise chaque jour de découvrir un nouveau fond d’écran.

clavier tactile et utilisation de l’appareil .

Microsoft va également introduire de la personnalisation au niveau du clavier tactile. Ces options permettent de changer son apparence. Par exemple il est possible de modifier la couleur des touches, des bordures ou de gérer l’opacité du fond et l’échelle du clavier.

La troisième volet prend la forme d’une nouvelle entrée dans « Paramètres ». Nommée « Device Use » elle propose différents profils afin d’optimiser les recommandations en fonction des usages.

Windows 10 21H2 et la page « utilisation de l'appareil » dans Paramètres

Windows 10 21H2 et la page « utilisation de l’appareil » dans Paramètres

En clair Microsoft travaille sur des profils avec à la clé des outils et des services basés sur la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre PC. Cela va du gaming à la création en passant par le divertissement, le scolaire ou encore le travail.

Enfin a tout ceci s’ajoute des retouches au niveau de l’interface, un nouveau module pour la barre des tâches et de nouvelles icônes pour l’explorateur de fichier.

Leave a Reply