Perquisition chez Trump: le FBI cherchait des documents secrets en lien avec les armes nucléaires – BFMTV

Selon le Washington Post, certains des documents recherchés par les autorités fédérales américaines dans la villa de l’ancien président, à Mar-a-Lago, sont liés aux armes nucléaires.

Des informations top secrètes cachées aux autorités américaines? Le FBI a cherché des documents confidentiels en lien avec l’arsenal nucléaire américain lors de la perquisition de la rés de l’ancien président Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride, rapporte le Washington Post.

Selon le journal américain – qui dit avoir comme sources des personnes proches de l’enquête – le FBI redoute que ces informations, dont le contenu n’a pas été communiqué, puisse se retrouver entre de mauvaises mains. Il n’a toutefois pas été précisé si ces documents recherchés avaient été retrouvés au domicile de l’ex-président.

Une perquisition “personnellement approuvée” par le ministre de la Justice

Une situation qui expliquerait l’opération inédite menée lundi par les autorités fédérales à Mar-a-Lago. Face à la volée de critiques provenant des partisans de l’ex-président républicain, le ministre américain de la Justice a justifié cette perquisition exceptionnelle.

“J’ai personnellement approuvé la décision de réclamer un mandat de perquisition pour cette affaire”, a déclaré Merrick Garland lors d’une courte et rare intervention télévisée. “Le ministère ne prend pas ce genre de décision à la légère”, a-t-il ajouté, précisant qu’elle avait été approuvée par un juge fédéral.

Soulignant que des “obligations éthiques” l’empêchaient de détailler les raisons du raid, Merrick Garland a dit avoir demandé à un juge de Floride de lever la confidentialité du mandat, Donald Trump ayant publiquement confirmé la perquisition et au vu de “l’intérêt public important dans cette affaire”. Jamais un ancien locataire de la Maison Blanche n’avait été inquiété par la justice de cette façon.

Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading