Performance du GPU Intel Xe-HP Neo, GeekBench 5 dévoile un score

Spread the love

Nous savons depuis plusieurs mois qu’Intel travaille sur une nouvelle génération de puces graphiques connues sont le nom de Xe. Une mystérieuse solution Xe-HP Neo vient de faire son apparition. De quoi s’agit-il ?

Ce Xe-HP Neo d’Intel fait son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench 5. Nous sommes en présence d’une solution visant le marché professionnel. Pour la repositionner dans les plans du géant il s’agit d’un modèle de la famille Xe-HP au non de code Arctic Sound. La seconde gamme se nomme Xe-HPG, G comme « Gaming ». L’axe visé sera les joueurs.

Solution graphique Intel Xe-HP Neo

Pour revenir à notre puce, elle s’équipe de 512 unités d’exécution soit 4 096 processeurs de flux.  A ce sujet il est prévu qu’Intel exploite jusqu’à quatre « Tile » de 512 EU soit de quoi afficher jusqu’à 160384 Stream processors (processeur de flux).

GPU Intel Xe-HP

GPU Intel Xe-HP

Pour ce modèle nous retrouvons 6 Go de VRAM probablement de la HBM2. Le benchmark fait état d’une fréquence de 1.15 GHz. Le GPU décroche un score de 25 475 points dans les tests OpenCL ce qui est très loin des performances de la GeForce RTX 3070 de Nvidia (140 484 points).

GPU Intel Xe-HP NEO – Performance sous GeekBench

GPU Intel Xe-HP NEO – Performance sous GeekBench

Il est heureusement impossible pour le moment d’en conclure quoi que ce soit car il s’agit certainement d’un échantillon d’ingénierie.

Sources: @TUM_APISAK, via VideoCardz

Leave a Reply