Advertisements

Performance : donnez à votre PC ou votre Mac un coup de jeune avec Parallels Toolbox

Spread the love
Performance : donnez à votre PC ou votre Mac un coup de jeune avec Parallels Toolbox Votre PC ou Mac Windows vous semble-t-il un peu lent et léthargique ? Vous manquez d’espace disque ? Avez-vous des tas de fichiers en double qui ne font que gaspiller de l’espace disque ? Bienvenue sur Parallels Toolbox.
Développé par Parallels, la société plus connue pour son programme d’accès à distance Parallels Desktop, Parallels Toolbox est, comme son nom l’indique, une suite d’outils pour vous aider à améliorer la performance de votre ordinateur. Et bien que je me concentre ici principalement sur l’utilisation de Parallels Toolbox pour faire le ménage de printemps de votre ordinateur, il peut faire beaucoup, beaucoup plus que cela.

Alors, pour le nettoyage de printemps, que peut-il faire ?

publicité

Trouver des doublons

Une fonction que je trouve personnellement très utile est la fonction “Trouver des doublons”. Elle est idéale pour les personnes qui travaillent sur leur propre stockage local au lieu de travailler dans le cloud, parce que les fichiers en double semblent être un phénomène qui arrive. Les supprimer permet de rationaliser le flux de travail, de libérer de l’espace disque et de libérer également de l’espace de sauvegarde dans le cloud, ce qui rend les sauvegardes plus rapides et plus efficaces.


La fonction Clean Drive pour libérer de la place

Clean Drive est un moyen rapide et simple d’obtenir plus d’espace libre et d’optimiser votre ordinateur en analysant votre système pour détecter les fichiers qui peuvent être supprimés en toute sécurité, tels que les caches, les journaux et les fichiers temporaires. Clean Drive vérifie périodiquement le disque dur et vous rappelle de le nettoyer.


Free Memory pour libérer de la mémoire

J’utilise cet outil pour libérer la mémoire inactive après avoir utilisé des ressources comme Photoshop. Un seul clic permet d’optimiser la consommation de mémoire et d’améliorer les performances globales de l’ordinateur.

Redimensionner les images

Les images peuvent prendre beaucoup de place, et une façon de réduire cette pression sur le stockage est de les rendre plus petites. L’outil Redimensionner les images peut être utilisé pour redimensionner ou convertir des images dans un format différent en faisant simplement glisser un ou plusieurs fichiers d’images vers la fenêtre de l’outil ou l’icône dans le dock et en spécifiant vos préférences de dimension et de format. J’adore cet outil car il dispose d’une fonction de traitement par lots qui accélère vraiment les choses.


Désinstaller des applications

L’outil de désinstallation des applications est un moyen propre et sûr de supprimer facilement les applications et leurs fichiers de votre ordinateur, y compris les fichiers qui ne sont plus utilisés et qui sont associés à des applications, comme les assistants d’installation.


Unarchiver

Unarchive vous permet de jeter un coup d’œil à l’intérieur de divers formats d’archives de fichiers, les plus courants comme les fichiers .zip, aux formats bizarres que vous trouverez parfois en téléchargeant des fichiers sur Internet.


Autres caractéristiques

Parallels Toolbox intègre une foule d’autres fonctionnalités (plus de 30 outils en tout), du mode Présentation qui permet en un seul clic de masquer les icônes du bureau, de désactiver les notifications, de désactiver le mode veille pour ne pas déranger vos présentations, d’un outil d’historique du presse-papiers qui stocke ce que vous coupez ou copiez, d’un outil pratique de création de GIF qui, comme son nom l’indique, crée des GIF, et d’outils de téléchargement audio et vidéo qui vous permettent de capturer des fichiers audio et vidéo à partir de pages web.

Parallels Toolbox est livré avec un essai gratuit de 7 jours. Je depuis plusieurs années et je l’ai trouvé très utile, et c’est un de ces outils vers lesquels je me tourne régulièrement pour résoudre de petits problèmes.
Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply