Pénurie de puces : Apple réduit la production de ses nouveaux iPhone

Pénurie de puces : Apple réduit la production de ses nouveaux iPhone

Image : Apple.

Apple réduit la production de son iPhone 13, sorti le mois dernier, de plus de 10 %, parce que les fournisseurs Broadcom et Texas Instruments ne peuvent pas livrer suffisamment de puces pour le téléphone, selon une enquête publiée aujourd’hui par Debby Wu de Bloomberg, qui cite plusieurs sources anonymes.

« Apple Inc. est susceptible de réduire ses objectifs de production de l’iPhone 13 pour 2021 de 10 millions d’unités […] La société avait prévu de produire 90 millions de nouveaux modèles d’iPhone au cours des trois derniers mois de l’année, mais elle indique maintenant à ses partenaires de fabrication que le total sera inférieur parce que Broadcom Inc. et Texas Instruments Inc. ont du mal à fournir suffisamment de composants », écrit la journaliste.

publicité

Une pénurie mondiale qui dure

Après publication de l’enquête, les actions d’Apple ont chuté de 8 % à la fin de la journée.

Les fabricants de toutes sortes de produits ont subi des revers de production cette année, dans un contexte de pénurie mondiale de la chaîne d’approvisionnement qui devrait se prolonger l’année prochaine.

Selon iFixit, qui a démonté l’appareil, Broadcom possède quatre puces distinctes dans l’iPhone : un récepteur d’alimentation sans fil, deux puces RF frontales et une sorte de filtre. Texas Instruments, de son côté, en aurait trois : une puce répétitrice USB 2.0, une puce de gestion de l’alimentation pour l’écran OLED, une puce pilote de flash LED et une puce pilote de laser VCSEL.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *