Pénurie de carburant EN DIRECT : La grève reconduite dans les raffineries et dépôts TotalEnergies… – 20 Minutes

06h44 : La CGT appelle à une grève générale de 24 heuresLa CGT est furieuse contre les réquisitions. En plus du dépôt d’un recours en référé ce jeudi, le secrétaire général du syndicat a donc appelé les salariés d’autres secteurs à rejoindre la mobilisation. Philippe Martinez a notamment évoqué la grève en cours des salariés chargés de la maintenance dans les centrales nucléaires et affirmé que les cheminots étaient « en train de discuter de modalités ».

Selon Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT, une journée de grève nationale interprofessionnelle pourrait être annoncée ce jeudi et avoir lieu « dès la semaine prochaine ».

Une réunion des responsables de fédérations s’est d’ailleurs tenue au siège du syndicat hier après-midi. Ils ont « insisté sur la nécessité d’avoir une réaction rapide » aux réquisitions « en appelant les salariés à une journée de grève de 24 heures sur les salaires, les retraites et les libertés syndicales ». Ce jeudi matin, une réunion « avec toutes les unions départementales nous permettra de finaliser l’appel à la grève », a ajouté Céline Verzeletti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *