PC Windows 7 et Windows 11, une installation à partir de zéro sera obligatoire !

Microsoft apporte quelques informations concernant Windows 11 et les PC Windows 7 éligibles. Il ne sera pas possible de mettre à niveau son PC. Une installation à partir de zéro sera nécessaire.

Windows 7 a été abandonné par Microsoft en janvier 2020. Depuis cet environnement est livré à lui même. Il n’est plus la cible de mise à jour de sécurité et de correction de bug. Cette situation ne l’empêche pas de rester populaire en particulier pour des raisons de compatibilité des applications. Dans de nombreux cas des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place tandis que Microsoft propose de son coté une maintenance personnalisée mais payante.

Microsoft espère toutefois que Windows 11 sera l’élément déclencheur d’un abandon massif de Windows 7 . L’opération sera probablement un défi pour les anciens ordinateurs et une mauvaise nouvelle ne va pas arranger les choses.

Windows 11 et les PC Windows 7 éligibles

Les ordinateurs Windows 7 capables de répondre à la configuration requise pour exécuter Windows 11 ne profiteront pas d’une mise à niveau. En clair une nouvelle installation de l’OS sera nécessaire. Il faudra faire une sauvegarde des données et se préparer à réinstaller tous les logiciels, jeux et applications.

Microsoft précise

“La plupart des appareils disponibles à l’achat seront concernés par une mise à niveau vers Windows 11. Vous aurez la possibilité de mettre à niveau, de nettoyer l’installation ou de réimager les appareils Windows 10 pour passer à Windows 11. Pour les appareils Windows 7 qui répondent à la configuration matérielle requise, vous devrez nettoyer l’installation ou la réimagerie pour accéder directement à Windows 11.”

Tout ceci va complexifier la tâche car le processus réclame du temps en particulier pour la sauvegarde des données. Windows 11 devrait débarquer en tant que mise à niveau gratuite pour les appareils éligibles dans les derniers mois de 2021.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading