PC portable : quelle configuration professionnelle pour 2021 ?

PC portable : quelle configuration professionnelle pour 2021 ?

L’organisation des entreprises a été profondément transformée cette année. Et alors que l’évolution de la crise sanitaire est toujours incertaine, leur priorité pour 2021 sera de garantir la résilience de leur activité en permettant aux collaborateurs de travailler efficacement de n’importe où. Nombreuses sont celles qui cette année ont mis en place dans l’urgence des stratégies de travail à distance afin de garantir un niveau minimum de productivité aux employés. Il est temps désormais de passer au stade supérieur en déployant des équipements à même d’offrir une véritable qualité d’expérience en toute circonstance.

Le fabricant MSI vient de lancer une nouvelle gamme d’ultrabooks spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des professionnels. Baptisée Summit, elle attire dans un premier temps le regard avec un design tout en finesse et en élégance, mais c’est surtout sur sa conception et sa configuration qu’elle mise pour s’imposer en entreprise. Le Summit E15 en est un bon exemple. Le flagship de la marque impose de nouveaux standards en termes de productivité et de sécurité.

publicité

Une productivité rehaussée de deux (é)crans

Officialisée à la rentrée, la 11e génération de processeur Intel Core (Tiger Lake) est évidemment embarquée dans cette nouvelle machine, et ce dans sa plus puissante déclinaison, le Core i7. Ce dernier affiche des performances 1,5 x supérieures à la génération précédente, mais bénéficie surtout de l’intégration du nouveau circuit graphique Intel Iris Xe. Celui-ci promet une exécution plus fluide des applications nécessitant un rendu graphique avancé, comme l’édition vidéo 4K par exemple. Mais le MSI Summit E15 ne s’arrête pas là. Le laptop devenant de plus en plus le poste de travail principal des professionnels, celui-ci doit être en mesure de prendre en charge les usages les plus exigeants. Le laptop s’appuie donc sur la carte graphique NVIDIA GeForce GTX. La puissance du GPU autorisera l’utilisation de logiciels lourds d’ingénierie, de création ou encore d’analyse, soutenue pour cela par la connectivité PCIe 4.0 du stockage SSD, qui garantit la rapidité des opérations de traitement des données. Autre conséquence directe de cette configuration, l’ordinateur peut prendre en charge deux moniteurs externes via ses deux ports Thunderbolt 4. Idéal pour profiter d’un affichage large et multitâches lorsque l’utilisateur n’est pas en situation de mobilité.

Des données confinées

Bien entendu, la vocation première d’un ultrabook est d’accompagner son propriétaire dans tous ses déplacements. Et la sécurité des données est ici un enjeu majeur. Si la sensibilisation et la formation aux bonnes pratiques de cybersécurité restent fondamentales, il existe des solutions pour protéger la machine sans ralentir les utilisateurs. L’authentification forte certifiée FIDO2 en fait partie. Matérialisée par la fonction Windows Hello, elle permet de s’identifier à la fois rapidement et de manière sécurisée, grâce à un lecteur d’empreinte digitale ou à la reconnaissance faciale. La sécurité matérielle est également assurée par la présence d’un module TMP2.0, pour le chiffrement des données, ainsi que de la fonction “Device Lock”, pour autoriser ou interdire l’accès aux ports USB et au lecteur SD. Ni fuite de donnée vers l’extérieur ni intrusion de fichiers malveillants ne sont ainsi possibles. Et parce que la gamme MSI Summit est pensée pour tous les usages professionnels, tous les appareils sont conformes à la norme militaire MIL-STD 810G. Ils résisteront donc aux hautes et basses températures, aux chocs et aux vibrations, à l’humidité et à la poussière. De quoi maintenir vos opérations en toute situation.

Retrouvez toutes les infos produits sur notre site

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading