PC IA, Nvidia a-t-il de grands projets ? un SoC ? un super-chip ? un CPU ?

Il a été rapporté par le passé que Nvidia a travaillé sur un processeur capable de faire tourner Windows sur ARM. Malheureusement ces rapports sont restés vagues et rien n’a vu le jour jusqu’à présent.

Récemment, des rumeurs ont laissé entendre que la firme travaillait en partenariat avec MediaTek sur une puce SoC visant les joueurs. Elle pourrait embarquer d’un côté une solution graphique Nvidia et de l’autre un CPU MediaTek mais sans autre précision en particulier concernant la plateforme visée. S’agit-il des appareils Windows ?

Ce dossier vient de prendre une tournure très intéressante suite à la publication d’une Interview. Il semble que Nvidia ait effectivement l’intention d’entrer sur le nouveau marché des PC d’IA. A la question de savoir si le groupe avait un important rôle à jouer sur ce nouveau marché des PC IA, le big boss, Jensen Huang a expliqué que les actuels GPUs utilisent les mêmes cœurs Tensor que les accélérateurs d’IA centrés sur les données. De plus, les GPU NVIDIA sont déjà présents dans les PC Dell pour offrir une accélération améliorée de l’IA à des fins personnelles et commerciales.

Ensuite après avoir rappelé que Nvidia combinait déjà des CPU et des GPU sur une seule carte (Super Chip) pour les centres de données Bloomberg a demandé si une telle approche était envisageable pour les PCs IA. Jensen Huang  a alors répondu que Nvidia prenait en charge toutes les architectures et tous les processeurs, y compris x86 et ARM.

Que pouvons-nous en déduire ?

Ajoutons que lors de ces échanges le PDG de Dell, Michael Dell a invité à patienter jusqu’à l’année prochaine, une posture que Jensen a confirmé en ajoutant « exactement ».

Donc si tout se passe comme prévu, un processeur Nvidia alimentant des PC AI pourrait débarquer en 2025.

Voici l’interview en question.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading