PC Health Check : les fonctionnalités de l’application évoluent

PC Health Check : les fonctionnalités de l'application évoluent

La nouvelle application PC Health Check (Outil de compatibilité Windows 11) de Microsoft, initialement destinée aux utilisateurs pour vérifier si leur matériel était compatible avec Windows 11, est désormais disponible pour être installée sur les anciens PC Windows 10, avec des fonctionnalités élargies.

L’application PC Health Check pour Windows 10 sera disponible automatiquement via Windows Update, mais vous pouvez également la télécharger manuellement depuis le catalogue Windows Update en utilisant le tag KB5005463.

publicité

L’application vérifie toujours si le matériel répond aux exigences minimales de Microsoft pour Windows 11 et s’il est éligible pour la mise à niveau de Windows 11. Les exigences sont : au moins 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ; démarrage sécurisé UEFI activé ; une carte graphique compatible avec DirectX 12 ou plus, avec un pilote WDDM 2.0 ; et un Trusted Platform Module (TPM) 2.0 inclus et activé.

L’application a suscité la controverse, car les exigences minimales de Microsoft sont strictes et excluent de nombreux PC antérieurs à 2019. Microsoft affirme que ces exigences sont nécessaires pour améliorer les performances, la stabilité et la sécurité.

Microsoft a signalé que le nouvelle application PC Health Check arrivait bientôt dans un billet de blog la semaine dernière pour KB5005463. L’application est disponible pour les appareils Windows 10 version 2004 et ultérieures, mais n’est pas installée sur les appareils Windows 11.

“PC Health Check propose des diagnostics pour surveiller la santé des appareils et des dépannages pour améliorer les performances, le tout depuis la commodité d’un seul tableau de bord”, explique Microsoft.

Les principales fonctionnalités comprennent :

  • Passage à Windows 11 : Fournit un contrôle d’éligibilité complet basé sur la configuration minimale requise pour Windows 11.
  • Sauvegarde et synchronisation : Connectez-vous ou créez un compte Microsoft pour synchroniser les préférences des appareils entre eux et configurer Microsoft OneDrive pour protéger vos fichiers.
  • Mise à jour de Windows : gardez votre appareil en sécurité en exécutant toujours la dernière version de Windows 10.
  • Capacité de la batterie : Affichez la capacité de la batterie par rapport à l’original pour les appareils qui utilisent une seule ou plusieurs batteries.
  • Capacité de stockage : Visualisez l’utilisation du stockage pour le disque principal qui contient les fichiers, les apps et Windows.
  • Temps de démarrage : Gérer les programmes de démarrage pour améliorer le temps de démarrage.
  • Conseils sur la santé du PC : Fournit des conseils supplémentaires pour améliorer la santé et les performances générales du PC.

Microsoft note que par défaut, lorsque l’application PC Health Check est ouverte, elle “installera automatiquement les mises à jour importantes des applications lorsqu’elles seront disponibles.”

De plus, une fois l’application active, les utilisateurs de PC Health Check ne pourront plus désactiver les mises à jour automatiques. Les utilisateurs pourront néanmoins désinstaller l’application afin de reprendre le contrôle sur ce paramètre.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *