Advertisements

PC Gaming, Steam dévoile le duo gagnant, Intel et Nvidia, bilan

Spread the love
Plateforme Steam de Valve

Plateforme Steam de Valve

Steam vient de mettre à jour ses chiffres concernant son enquête sur le matériel et les logiciels utilisés par les joueurs. Cette étude repose sur un sondage mensuel. La participation est facultative et anonyme. Elle permet d’avoir un portrait de la configuration la plus populaire.

Ce sondage pour la période du mois novembre 2019 dévoilent quelques changements. Le plus important concerne la mémoire vive. Elle se monte désormais à 16 Go. Le processeur est une puce Intel à quatre cœurs physiques turbinant entre 3.3 et 3.39 GHz tandis que le stockage dépasse le 1 To. La partie graphique est confiée à Nividia et plus particulièrement à la GeForce GTX 1060. L’ensemble fonctionne sous Windows 10 64-bit sous une définition Full HD, soit de 1920 x 1080 pixels.

PC Gaming, la GTX 1060 et un CPU Intel

De manière plus générale les chiffres de Steam montrent une légère progression des processeurs AMD. Désormais à 19.45% de part de marché ils grimpent de 0.06% par rapport au mois d’octobre. Intel reste cependant dominant avec une présence à 80.54%.

Enfin en matière de carte graphique, Nvidia décroche les douze premières places. La GeForce GTX 1060 est la carte la plus populaire suivie par la GeForce GTX 1050 Ti. La génération RTX n’arrive qu’à la neuvième place avec la GeForce RTX 2060. AMD se positionne à la  13ème place avec la Radeon RX 580.

Advertisements

Leave a Reply