PayPal enregistre un premier trimestre spectaculaire

PayPal enregistre un premier trimestre spectaculaire

PayPal a enregistré de solides résultats financiers au premier trimestre et relève ses prévisions pour 2021 concernant le volume total des paiements, le chiffre d’affaires et les nouveaux actifs nets. La société a également fait état d’un nouveau trimestre d’augmentation de son nombre d’utilisateurs, avec 14,5 millions de nouveaux comptes actifs nets au cours du premier trimestre. Le nombre total de comptes actifs s’élève à 392 millions.

PayPal a déclaré un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars, soit 92 cents par action. Le bénéfice non-GAAP s’élève à 1,22 dollar par action pour un chiffre d’affaires de 6,03 milliards de dollars, en hausse de 29 % par rapport à l’année précédente, alors que les experts prévoyaient 1,01 dollars par action sur un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars.

publicité

Plus de 4,4 milliards de transactions

PayPal indique avoir traité 285 milliards de dollars de paiements au cours du trimestre, ce qui représente la plus forte croissance du volume total de paiements de son histoire, soit 50 % d’une année sur l’autre. Alors que l’entreprise connaît généralement une baisse séquentielle des volumes du quatrième au premier trimestre, la société a vu son volume augmenter de 3 %. PayPal a traité 4,4 milliards de transactions de paiement, soit 42,2 transactions par compte actif.

Parallèlement, l’entreprise indique que sa plateforme de paiements sociaux Venmo a traité plus de 51 milliards de dollars de volume total de paiements. Cela représente une augmentation de 63 % par rapport à la même période en 2020.

Ce qu’il faut retenir de 2021 :

Des attentes ambitieuses pour la suite de l’année

Les actions de PayPal étaient en hausse de plus de 3 % après les heures de cotation.

En termes de perspectives, les analystes s’attendent à un chiffre d’affaires de 6,16 milliards de dollars au deuxième trimestre et à un bénéfice de 1,10 dollar par action. PayPal a atteint un objectif de revenus de 6,25 milliards de dollars, avec un bénéfice de 1,12 dollar par action.

Pour l’année 2021, PayPal prévoit une croissance d’environ 30 % sur le volume total des paiements, ainsi que 52 à 55 millions de nouveaux comptes actifs (en hausse par rapport aux 50 millions prévus initialement). En ce qui concerne son chiffre d’affaires, PayPal estime 25,75 milliards de dollars en 2021.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading