Patrick Drahi engagé dans la course au rachat total d’Altice Europe

Patrick Drahi engagé dans la course au rachat total d'Altice Europe

De nouveaux bouleversements seraient-ils à venir pour Altice Europe, la holding européenne de Patrick Drahi, qui chapeaute notamment SFR ? L’homme d’affaires, qui détient déjà 77,6% d’Altice Europe, est en effet en lice pour racheter le solde du capital du groupe de télécoms et de médias et le retirer de la Bourse d’Amsterdam où il est actuellement coté.

Selon un communiqué de presse publié par la direction du groupe ce vendredi, Altice Europe et son fondateur Patrick Drahi ont passé un “accord conditionnel” concernant “une offre publique” sur les titres d’Altice Europe au prix de 4,11 euros par action, soit un montant total de 2,5 milliards d’euros. Au terme de cette opération, Altice Europe serait donc valorisé à environ 4,9 milliards d’euros.

publicité

Pour Patrick Drahi, cette opération pourrait avant tout permettre de retirer le titre de la Bourse, alors que son l’équilibre financier du groupe revient peu à peu dans le vert et que sa dette tend à dégonfler. Pour rappel, celle-ci s’établissait fin juin à 29 milliards d’euros, plus de deux milliards de moins que fin mars.

“La structure de propriété proposée va permettre de renforcer l’attention sur l’exécution de notre stratégie de long terme et souligne ma confiance et ma conviction dans les perspectives d’Altice Europe”, a commenté Patrick Drahi, cité dans le communiqué publié par Altice Europe. Cette opération doit toutefois recevoir l’aval des marchés financiers et pourrait être finalisée au premier trimestre 2021. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *