Patrick Cohen accusé de “ternir par tous les moyens” l’image de Didier Raoult avec un “tissu de mensonges, de désinformation et d’absurdités” par les internautes – Yahoo Actualités

Spread the love

Ce jeudi 25 juin 2020, Patrick Cohen présente une nouvelle fois un édito à charge contre Didier Raoult sur le plateau de C à vous (France 5). Lassés, de nombreux internautes estiment que le journaliste n’est pas “légitime” pour critiquer l’infectiologue. 

le nombre des malades du coronavirus ne cesse de diminuer en France, Didier Raoult est toujours au coeur des polémiques. En vantant les bienfaits de la chloroquine contre la Covid-19, il est devenu l’infectiologue le plus controversé de la crise sanitaire. Mercredi 24 juin 2020, le médecin s’est exprimé devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de la crise sanitaire. Celui qui a déclaré : “Je ne suis pas un prophète, même si je suis barbue”, a pointé du doigt l’organisation “totalement archaïque” des autorités, le manque de test de dépistage, mais aussi le conseil scientifique mis en place par Emmanuel Macron le 11 mars 2020. 

Il a vu aussi de la connivence entre Gilead et plusieurs membres du Conseil Scientifique et la promotion du remdesivir comme traitement du Covid”, analyse le journaliste.  Enfin, selon lui, Didier Raoult estime que les instituts Pasteur et l’Inserm “ne savent pas ce qu’est un malade, qu’ils n’en voient jamais et qui ont été des freins à la diffusion des tests”. 

Leave a Reply