Alors non, ce n’est pas le sujet du prochain épisode de Black Mirror, mais une étude menée par Google. Le 14 février rime pour beaucoup avec solitude, bouteille de vin et Céline Dion. Mais pas d’inquiétude pour les Bridget Jones des temps modernes, Google a la solution. La firme a analysé les usages de ces utilisateurs à l’approche de la date fatidique et livre un compte rendu plutôt surprenant. Tour d’horizon de la Saint-Valentin en 2018 sur Google.

Se divertir

Après avoir swipé de gauche à droite sur votre smartphone en vain, vous désespérez et ne trouvez rien à faire de votre soirée. Un cinéma ? Vous n’y pensez pas… Une énième rediffusion de coup de foudre à Nothing Hill avec des couples plus que prêts à étaler leur amour sur la place publique. Le restaurant n’est pas non plus la solution, les tables sont probablement toutes réservées depuis début janvier… Le temps passe et l’ennui vous gagne. Saisissez-vous de téléphone et interpellez celui qui ne vous laissera jamais tomber, votre assistant personnel. “Ok Google, raconte-moi un souvenir de rencard !” Plusieurs Youtubeurs se sont prêtés au jeu de l’anecdote et raconte eux aussi leur loose de la Saint-Valentin.

Après toutes ces histoires, vous décidez d’embrasser votre statut de célibataire et de regarder un film au chaud sous un plaid. Là aussi, Google fait une sélection des films les plus recherchés une semaine avant la Saint-Valentin. Au programme des réjouissances Mariage à l’anglaise ou encore Mamma Mia. Coté sélection musicale, c’est “Je t’aime à la folie” de Patrick Thirel qui connaît la plus grande augmentation de vues à la Saint-Valentin avec +1143 %. Céline Dion atteint la dixième position avec “D’amour ou d’amitié”, écoutée 76 % plus souvent à la Saint-Valentin.

Anticiper

Bon vous êtes sauvé, la Saint-Valentin 2019 est passée, mais pensez d’ores et déjà à la suivante. Comme on dit “Google est ton ami”. Découvrez les méthodes imparables pour trouver l’élu de votre cœur. Nos amis anglophones l’ont bien compris. À la première place des questions les plus posées à cette période, on retrouve qu’est-ce que l’amour ? Un peu moins expérimentés en France, on se demande comment faire l’amour ?

On ne peut décidément plus se passer de Google et ses nombreuses fonctionnalités..

Let a comment