Pass vaccinal : la tolérance, c’est fini, 3,5 millions de Français le perdent ce mercredi – Midi Libre

Ce mercredi 23 février signe la fin de la période de délai d’une semaine accordée par le gouvernement aux personnes qui n’étaient pas encore à jour de leur schéma vaccinal. Plus d’excuse désormais pour les 3,5 millions de Français concernés.

Depuis mardi 15 février, le pass vaccinal est valide pour les personnes ayant un schéma vaccinal complet, avec un délai pour recevoir sa dose de rappel raccourci à 4 mois.

Environ 3,5 millions de Français concernés

Conséquence, des personnes ayant un peu tardé à faire leur troisième dose risquaient de se retrouver sans pass. Pour laisser un peu de souplesse aux personnes montrant de la bonne volonté, une période de tolérance d’une semaine a été accordée par le gouvernement.

Cette période est arrivée à son terme et ce sont environ 3,5 millions de Français qui se retrouvent désormais sans pass, faute d’un schéma vaccinal complet. Ce délai d’une semaine avait été annoncé car il correspond au temps qu’il faut entre l’injection et l’activation du QR code.

Possible levée du pass à la mi-mars

Désormais si vous n’avez toujours pas reçu de troisième dose, il vous faudra donc attendre 7 jours à partir de l’injection pour retrouver un pass valide. Rappelons aussi qu’une infection équivaut à une injection ne nécessite plus une dose de rappel si vous avez déjà reçu deux doses auparavant.

A lire aussi : Pass vaccinal : à quel moment une infection au Covid peut remplacer une dose vaccin ?

Lors de son audition devant le Sénat ce mardi 22 février, le ministre de la Santé a également évoqué la levée du pass vaccinal, qui pourrait intervenir “à la mi-mars dans toute ou partie des lieux où il s’applique”, à condition que les critères d’apaisement de la situation sanitaire soient remplis à cette date. 

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading