Pass vaccinal annulé: une tolérance de 7 jours pour les vaccinés de dernière minute – BFMTV

Ce mardi, près de 4 millions de Français pourraient perdre leur pass vaccinal avec le passage de six à quatre mois du délai pour réaliser sa dose de rappel.

Les personnes ayant réalisé leur dose de rappel il y a moins de sept jours et dont le pass vaccinal aurait dû être invalidé ce mardi 15 février vont bénéficier d’un délai de tolérance d’une semaine, comme l’a indiqué le ministère de la Santé ce mardi matin lors d’une conférence de presse.

Un délai normalement d’une semaine pour valider une dose de rappel

Ce mardi, 4 millions de Français sont susceptibles de voir leur pass vaccinal annulé. En cause, le passage de six à quatre mois du délai maximal autorisé entre la réalisation de sa dernière dose de vaccin et sa dose de rappel. Mais pour les retardataires ayant décidé de rentrer dans les clous au dernier moment, le gouvernement a décidé de faire entrer en vigueur une exception de dernière minute.

Ainsi, ceux ayant réalisé leur dernière dose de vaccin anti-Covid il y a quatre mois ou plus, mais ayant réalisé leur dose de rappel il y a moins de sept jours, ne verront pas leur pass annulé ce mardi, comme cela aurait dû être le cas. Car normalement, il faut un délai d’une semaine après sa dose de rappel pour que cette dernière soit valide dans l’application TousAntiCovid.

Continuer à inciter à la vaccination

À titre d’exemple, un Français ayant réalisé sa dernière dose de vaccin il y a quatre mois ou plus, mais ayant effecuté sa dose de rappel lundi, ne verra pas son pass annulé ce mardi. Il pourra l’utiliser jusqu’à dimanche, avant que sa dose de rappel ne soit prise en compte par l’application TousAntiCovid lundi prochain.

Cette mesure s’inscrit dans la volonté du gouvernement de continuer à inciter à la vaccination. Dans une note envoyée aux professionels de santé lundi, la Direction générale de la santé indiquait que les Français détenteurs d’un faux pass vaccinal, qui se rendraient en centre de vaccination pour régulariser leur statut, ne seraient pas soumis à des poursuites judiciaires.

Jules Fresard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *