Pass sanitaire : les autotests ne seront plus reconnus à partir du 15 octobre prochain – LaDepeche.fr

Publié le , mis à jour

l’essentiel Le ministère de la Santé a annoncé que les autotests ne seraient plus reconnus comme preuves pour le pass sanitaire à compter du 15 octobre. À cette même date, les tests PCR seront désormais payants pour les personnes non-vaccinées : le ministère fait ce vendredi une exception pour la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe toujours sous le joug de l’État d’urgence sanitaire.

Les autorités resserrent la vis en matière de pass sanitaire. Le ministère de la Santé a fait savoir ce vendredi que les autotests ne seraient plus reconnus comme preuves pour le pass sanitaire à partir du 15 octobre prochain. Ainsi, si vous êtes testé négatif au Covid-19 avec un autotest, il vous sera impossible d’accéder à quelque lieu public que ce soit où le pass sanitaire est demandé.

A lire aussi : INFOGRAPHIES. Covid-19 : pourquoi la situation de l’Aude et des Pays-de-la-Loire préoccupe-t-elle le gouvernement ?

À partir de cette date, les tests PCR ne seront plus remboursés pour les personnes qui ne sont pas vaccinées. Ce vendredi, le ministère a annoncé une exception : ces tests resteront gratuits en Guyane, Martinique et Guadeloupe jusqu’à la fin de l’État d’urgence sanitaire.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading