Pass sanitaire : explosion des commandes de lecteurs de QR Code

Spread the love
Pass sanitaire : explosion des commandes de lecteurs de QR Code

La mise en place du pass sanitaire en France fait les beaux jours des fournisseurs de lecteurs de QR Code rapporte l’AFP, pour qui certains d’entre eux enregistrent une augmentation de 40 à 60 % du rythme de commandes.

Les lecteurs de QR Code ressemblent à des smartphones. Mais ils ne contiennent que l’application TousAntiCovid Vérif, l’application préconisée par le gouvernement pour contrôler les pass sanitaires.

Reste que l’utilisation d’une machine de la sorte n’est pas une obligation pour les entreprises soumises au pass sanitaire. Car il est possible d’installer et d’utiliser TousAntiCovid Vérif sur n’importe quel smartphone.

publicité

Simplifier la tâche

Reste que ces boîtiers simplifient la tâche, en évitent de demander aux salariés qui vérifient les pass sanitaires d’utiliser leurs propres téléphones.

Les terminaux fabriqués par Famoco, l’un des founisseurs de ces solutions matérielles, servent habituellement à faire du paiement sans contact ou de la vérification d’identité. Ils sont facturés 199 € l’unité.

Face à la demande, certaines sociétés proposent désormais de la location en lieu et place de la vente. C’est le cas notamment de la société Weecop, spécialiste du paiement sans contact sur les festivals et les salons. La location hors taxe est possible pour 9,99 euros par jour et par appareil.

A noter que pour s’équiper, la région Paca propose une aide aux cafés, restaurants, lieux de culture et espace de loisirs. L’aide doit atteindre un montant de 300 à 500 euros. Le conseil régional table sur une dépense totale d’environ 1,5 million d’euros.

Pour aller plus loin sur le sujet

QR code, ou Quick Response code, une définition

Leave a Reply