Pass sanitaire dans les grands centres commerciaux : voici les départements concernés par la mesure – CNEWS

Spread the love

Nouveau tour de vis sanitaire. Le pass sanitaire sera désormais demandé aux clients des centres commerciaux de plus de 20.000 m2 si le taux d’incidence du département dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.

Néanmoins, l’application de cette mesure ne doit pas empêcher le consommateur d’accès aux magasins de première nécessité ou aux transports en commun.

A ce jour, une trentaine de départements sont concernés par l’application de cette mesure. Ils sont principalement situés dans la moitié sud du pays.

Voici la liste des départements concernés : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ariège, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Charente-Maritime, Corse-du-Sud, Drôme, Gard, Gironde, Guadeloupe, Guyane, Haute-Corse, Haute-Garonne, Hautes-Alpes, Haute-Savoie, Hautes-Pyrénées, Hérault, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Martinique, Pyrénées-Atlantiques, Pyrénées-Orientales, La Réunion, Rhône, Savoie, Seine-Saint-Denis, Tarn, Tarn-et-Garonne, Territoire de Belfort, Val-de-Marne, Var et Vaucluse.

Un pass sanitaire pour aller à la plage

De même, il est également demandé dans ces départements à ce que le port du masque soit conservé y compris dans les établissements soumis au pass sanitaire.


Leave a Reply