Pass sanitaire : 64 centres commerciaux désormais concernés contre 178 actuellement, annonce Bruno Le Maire – France Bleu

Dès mercredi, il n’y aura plus que 64 centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés soumis l’obligation du pass sanitaire, contre 178 auparavant. Annonce faite ce lundi par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie sur BFMTV et RMC. La décision a été prise en raison de “la baisse du taux d’incidence constatée sur l’ensemble du territoire“, précise le gouvernement dans un communiqué. 

Le pass sanitaire dans les centres commerciaux ne sera donc plus obligatoire dans les “départements où le taux d’incidence est passé sous les 200 pour 100.000 habitants et où depuis une semaine cette incidence est en baisse continue“, a expliqué le ministre. Les 64 centres commerciaux concernés sont situés dans 9 départements où le taux d’incidence est toujours supérieur à 200 pour 100.000 habitants. Il s’agit du Var, du Vaucluse, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, de la Corse-du-Sud, du Rhône et de la Seine-Saint-Denis.

Dispositif levé dans 17 départements

Les départements pour lesquels cette obligation sera levée sont ceux de l’Île-de-France (à l’exception de la Seine-Saint-Denis), quatre départements de Nouvelle-Aquitaine (Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques), trois d’Occitanie (Haute-Garonne, Haute-Pyrénées et Pyrénées-Orientales), trois d’Auvergne-Rhône-Alpes (Isère, Loire et Haute-Savoie), précise le communiqué du gouvernement.

Le Premier ministre a décidé qu’avec (le ministre de la Santé) Olivier Véran nous signerions l’arrêté à partir de mercredi de cette semaine“, a précisé Bruno Le Maire. En dehors des centres commerciaux où il “a eu un impact“, le pass sanitaire “a protégé l’économie française“, comme l’a fait “la vaccination“, a estimé le ministre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading