Pas d’iPhone mais Apple Watch et iPad Air : ce qu’il faut attendre de la keynote Apple du 15 septembre – Les Numériques

Spread the love

Keynote ou pas keynote ? C’était l’interrogation principale ces dernières semaines concernant la conférence de rentrée d’Apple. À la surprise générale, la firme de Cupertino a envoyé une invitation à la presse en début de semaine dernière avec un titre assez énigmatique : “Time Flies”. Deux mots facilement traduisibles par “le temps passe” — un terme pouvant indiquer qu’Apple va y présenter ses nouveaux modèles de montres connectées.

Autant le dire d’emblée, il est très peu probable que Tim Cook et ses équipes profitent de cette keynote pour dévoiler la toute nouvelle gamme d’iPhone. De multiples rumeurs depuis ces derniers mois font état d’un retard dans la production des smartphones. Nous pouvons donc nous attendre à une seconde conférence en cette fin d’année, qui porterait sur les nouveaux modèles d’iPhone et qui pourrait également voir apparaître d’autres produits comme un casque audio ou encore une version mini du HomePod.

Des montres et une tablette en vue

Pour cette première conférence de rentrée, Apple prévoirait donc de dévoiler la nouvelle gamme d’Apple Watch. Elle prendrait logiquement le nom de Watch 6, succédant ainsi à l’Apple Watch Series 5. Peu d’informations on filtré par rapport à cette tocante connectée. Il ne faut pas s’attendre à des changements sur le design, qui serait assez similaire au modèle actuel. La principale nouveauté pourrait être l’arrivée d’un oxymètre permettant de mesurer la quantité d’oxygène dans le sang. Un nouveau type de capteur qui viendrait se coupler au cardiofréquencemètre. Aussi, l’Apple Watch Series 6 serait désormais capable de détecter les crises de panique ou de stress grâce à l’armada de capteurs présents.

À l’intérieur, cette Watch 6 possèderait un nouveau processeur moins énergivore et plus rapide. La taille de la batterie devrait également être augmentée et il se murmure que la charge rapide pourrait être implantée.

En plus de ce nouveau produit, Apple serait aussi prêt à lancer une version SE de l’Apple Watch. Un modèle qui se baserait sur l’Apple Watch Series 4 tout en intégrant certaines fonctionnalités du modèle 5 — comme l’Always On. Cette Apple Watch SE pourrait prendre la place de l’Apple Watch Series 3 au catalogue et pourrait donc coûter un peu moins de 300 €.

Mais il n’y aura pas que des montres lors de cette keynote. En effet, Apple pourrait en profiter pour introduire un nouvel iPad Air. La précédente génération date d’avril 2019 et se chargeait de remplacer au catalogue le premier iPad Pro, en apportant notamment la compatibilité avec le premier Apple Pencil. Pour la version 2020, il semblerait qu’Apple ait toujours à cœur de faire son iPad Air, un iPad Pro beaucoup moins cher. Le design devrait grandement s’en approcher avec des tranches plates et anguleuses. La taille de la dalle devrait se situer entre 10 et 11 pouces et être quasiment bord à bord. Le port lightning disparaîtrait au profit de l’USB-C. Seule l’intégration de Face ID pourrait manquer à l’appel. Touch ID serait encore une fois présent, mais il se pourrait que le capteur d’empreinte digitale ait été placé sur une tranche. À l’intérieur, nous devrions trouver la puce Apple A14, grillant ainsi la priorité aux iPhone 12.

Pour pouvoir suivre la conférence, vous pouvez bien entendu vous rendre sur le site d’Apple, mais également la consulter sur YouTube. Comme pour sa keynote du WWDC, la firme américaine propose un live sur la plateforme de Google.

Leave a Reply