Pas d’étanchéité ni de résistance à l’eau pour les AirPods Max

Spread the love

Apple n’en pipe mot sur la page des caractéristiques techniques des AirPods Max, mais le casque n’est ni étanche, ni même résistant à l’eau comme nous l’apprend une fiche d’assistance sur le sujet (uniquement en anglais pour le moment). À l’instar des AirPods de première et de deuxième génération, il faudra éviter l’humidité aux AirPods Max et sa Smart Case. La Pomme recommande d’essuyer les écouteurs et le casque avec un chiffon en microfibre sec si du liquide entre en contact avec ces appareils.

Il faudra également éviter la sueur : courir ou faire du sport avec les AirPods Max n’est donc pas spécialement recommandé. Avec son poids de 384,8 grammes et son encombrement, pas sûr que l’engin soit très adapté à une pratique sportive de toute manière. Pour nettoyer le casque, Apple prévient de ne pas le passer sous l’eau malheureux, mais d’utiliser un chiffon doux, sec et non pelucheux. Évitez absolument d’utiliser des objets pointus ou des matériaux abrasifs pour nettoyer les AirPods Max.

Si jamais le casque est exposé à du savon, du parfum, des solvants, de l’huile et autres produits du même genre, on pourra nettoyer l’appareil avec un chiffon légèrement imbibé d’eau fraîche, puis il faudra le sécher avec un chiffon doux et sec. On patientera le temps qu’il faudra pour que les AirPods Max sèche. Pour désinfecter le casque, il est possible d’utiliser des lingettes contenant 70 % d’alcool isopropylique à passer sur les surfaces extérieures, mais pas sur la « canopée » (la maille tendue sur l’arceau) ni les coussinets.

Leave a Reply