Pas de trophée Apple Watch pour la Journée de la Terre 2020

Spread the love

Demain, le 22 avril, n’est pas un mercredi comme un autre : on y célébrera en effet la Journée de la Terre, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit du 50e anniversaire de l’événement. Hélas, la crise sanitaire et les mesures de confinement vont réduire les célébrations en extérieur à peau de chagrin.

À l’échelle d’Apple, qui a fait du 22 avril un des pivots de sa communication, la Journée de la Terre 2020 est réduite à sa portion congrue. La pomme verte apposée au fronton des boutiques du constructeur ne sera sans doute au rendez-vous que là où les Apple Store sont ouverts (en Chine et en Corée du Sud).

Mais le coronavirus ne limitera pas les manifestations en ligne. Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple en charge de l’environnement, participera à un événement vidéo organisé par Earth Day Live, aux côtés d’Al Gore, John Kerry, Zac Efron et bien d’autres. Il y a aussi le court métrage animé Nous sommes là : Notes concernant la vie sur la planète sur Apple TV+, et peut-être que la vitrine de l’App Store fera une petite place aux applications écolos.

Le trophée 2019 avec un des stickers Messages en cadeau.

Ceux qui attendaient le 22 avril pour décrocher un nouveau trophée Activité pourraient faire les frais du coronavirus. Depuis 2017, Apple propose chaque année un défi pour la Journée de la Terre consistant à réaliser un exercice de 30 minutes.

Au vu des circonstances, le trophée 2020 va passer par pertes et profits… Mais après tout, difficile d’en vouloir à Apple, après lui avoir suffisamment reproché de n’avoir pas fait grand chose pour soutenir les utilisateurs de sa montre connectée en cette période difficile.

Leave a Reply