“Pas de relâchement!”: l’appel de la préfecture de police de Paris pour respecter le confinement – BFMTV.COM

Spread the love

Les vacances scolaires démarrent ce week-end en région parisienne, et le temps est au beau fixe. Le cocktail idéal pour tenter certaines franciliens de se relâcher dans le respect du confinement exigé pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Face à ce relâchement, constaté par diverses autorités, dont le directeur des hôpitaux de Paris Martin Hirsch, le préfecture de police lance sur Twitter un appel clair: “Pas de relâchement !!!”. 

“Même s’il fait beau, n’oubliez pas que pour limiter la propagation du #COVID19, les mesures de confinement sont toujours en place”, rappelle l’autorité de police dans la capitale. “Nous avons tous un rôle à jouer pour sauver des vies alors limitez vos déplacements au strict minimum.”

Le Journal du dimanche dévoile des données montrant que le trafic routier illustre bien un relâchement du confinement. L’hebdomadaire s’appuie sur les données de l’application Covimoov, qui calcule le taux de respect de confinement grâce à des mesures de déplacements des personnes dans différentes zones.

La préfecture de police de Paris en profite pour rappeler “qu’aucun départ en vacances n’est autorisé pendant la période de confinement”. Les Français sont donc invités à ne pas relâcher l’effort et à passer à la maison leurs congés, alors que l’épidémie de Covid.19 a fait plus de 7.500 morts dans le pays selon les derniers chiffres communiqués samedi soir.

Leave a Reply