“Pas de projet caché”: Véran affirme que le pass sanitaire pour les 5-11 ans n’est “pas à l’ordre du jour” – BFMTV

Dans une interview accordée au Parisien parue ce dimanche, le ministre des Solidarités et de la Santé a déclaré qu'”il n’y pas de projet caché” au sujet de l’instauration éventuelle de cette mesure pour les jeunes enfants.

“Il n’y a pas de projet caché”. Dans une interview publiée dans les colonnes du Parisien ce dimanche, Olivier Véran se veut rassurant au sujet de la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans et de l’instauration hypothétique d’un pass sanitaire pour cette catégorie de la population.

“Ce n’est pas à l’ordre du jour”, insiste le ministre sur ce dernier point.

Olivier Véran tempère néanmoins son propre propos, invoquant l’état constamment évolutif d’une situation sanitaire bousculée entre le nouveau variant Omicron et un pic des cas de contamination en France. “Si un nouveau variant apparaissait et touchait plus gravement les enfants, notre décision pourrait évoluer”, déclare-t-il au Parisien.

Feu vert des autorités sanitaires dans la semaine

Pour l’heure, le but du gouvernement reste inchangé: la vaccination des enfants fait figure de priorité pour l’exécutif. “Aujourd’hui, l’objectif c’est de vacciner les 360.000 petits avec des fragilités à partir du 15 décembre. Pour les autres enfants, on attend le veu vert du Comité consultatif national d’éthique et de la Haute autorité de Santé cette semaine”, renseigne Olivier Véran.

Ce samedi, le Premier ministre Jean Castex avait qualifié la vaccination des enfants de “nécessité” au micro de France Bleu Alsace.

“On est prêts”

“Si on les autorisations, on commencera avant Noël. On est prêts”, appuie Olivier Véran.

Sur le même sujet

Pour se faire, le ministre de la Santé du gouvernement Castex précise qu’une demande a été émise afin de pouvoir ouvrir “un à cinq centres par département pouvant vacciner les enfants, en plus des hôpitaux pédiatriques”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading