Pas d’annonce de candidature mais une surprise… Ce qu’Emmanuel Macron pourrait dire ce mercredi soir sur TF1 – L’Indépendant

Le président de la République sera l’invité de TF1 et LCI ce mercredi soir. Il dressera le bilan de son quinquennat… mais pas uniquement.

Exercice inédit pour un président de la République en exercice, Emmanuel Macron défendra, ce mercredi soir à 21h05, le bilan de son quinquennat lors d’une interview accordée à deux journalistes de TF1 et LCI, Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin.

Selon un communiqué de la chaîne, ces derniers auraient interrogé le président sur tous les sujets d’actualité, “la crise sanitaire, son quinquennat, ses réussites, ses échecs et sa vision de l’avenir” lors d’une interview enregistrée ce week-end à l’Elysée. “On a eu la liberté de parler de tous les sujets” a même dit Darius Rochebin.

Pas d’annonce de candidature à attendre

L’un des sujets les plus attendus concernait la probable candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2022. Des fuites indiquent que le président n’a pas annoncé sa candidature lors de cette interview. Pourtant la question lui aurait été posée très clairement. Le chef de l’Etat n’aurait pas éludé la question mais il n’a pas indiqué clairement se présenter. Ni indiqué qu’il renonçait à se présenter d’ailleurs. 

Pas d’annonce de candidature dans l’immédiat, donc, mais Emmanuel Macron aurait toutefois réservé une surprise à ses interlocuteurs. Un sujet fort qui pourrait faire de l’intervention du président de la République “l’un des sujets centraux des repas de fêtes de fin d’année” à venir. 

Il ne s’agira pas d’une annonce concernant les dernières évolutions de la crise sanitaire même si un conseil de Défense est programmé pour ce vendredi. Pas de confinement à attendre donc.

La surprise sera sans doute à attendre dans les sujets sur l’avenir, comme une réforme majeure envisagée pour le prochain mandat d’un président qui n’est pas encore candidat… 

TF1 a par ailleurs indiqué que le temps de parole du président de la République sera décompté de celui de l’exécutif. Ainsi le groupe télévisuel respecterait les règles fixées par le CSA.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading