Paris : un train du RER B déraille, “trafic très perturbé à prévoir” jeudi – LCI

Spread the love








RER B : trafic très perturbé jeudi matin après le déraillement d’un train | LCI

































Population

RATP – Un train a déraillé mercredi soir sur la ligne B du RER au niveau de la gare Denfert-Rochereau à Paris. Il n’y a pas eu de blessé, mais l’accident entraîne de fortes perturbations de trafic.

Les voyageurs du RER B circulant depuis la gare du Nord vont devoir s’armer de patience ce jeudi matin. Après le déraillement d’un train ce mercredi en soirée à proximité de la gare RER de Denfert-Rochereau. Aucun passager n’était à bord, a fait savoir la RATP.

Le trafic est interrompu et des bus de remplacement ont été mis en place entre les stations Denfert-Rochereau et Laplace. L’interconnexion avec les autres lignes est interrompue à Gare du Nord.

La circulation interrompue jusqu’à jeudi

L’accident, qui n’a fait aucun blessé, est survenu vers 19H00 mercredi soir : trois voitures d’un train du RER B sont sorties de la voie, ce qui a interrompu le trafic entre les stations Laplace et Port Royal, a précisé un porte-parole. Le trafic a ensuite repris, mais restait “très perturbé dans les deux sens”. 

Des agents de la RATP en charge de la maintenance étaient à pied d’oeuvre mercredi soir pour remettre la ligne en service, mais “en fonction des opérations”, “cet incident peut avoir des répercussions demain matin (jeudi, ndlr) avec un trafic très perturbé à prévoir”, avait-il précisé. “Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident”, conclut la RATP.

Très fréquentée, la ligne B du RER transporte environ un million de passagers d’Ile-de-France par jour.

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply