Paris : Six personnes en garde à vue après la découverte du corps d’une adolescente de 12 ans dans une malle – 20 Minutes

Effroi dans la capitale. Le corps sans vie d’une jeune fille de 12 ans a été découvert dans une caisse en platique, vendredi soir, dans le 19e arrondissement de Paris, apprend 20 Minutes de source proche du dossier et auprès du parquet, confirmant une information du journaliste indépendant Clément Lanot. Selon nos informations, la victime, une adolescente souriante aux longs cheveux blonds, présentait des plaies au niveau de la gorge. Une enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans.

La victime, qui se prénommait Lola, devait sortir du collège vendredi, à 15 heures. Ne la voyant pas rentrer, sa mère s’est présentée au commissariat du 19e arrondissement pour signaler la disparition de sa fille qui portait un jean blanc, un pull blanc à capuche, et un sac à dos gris. Entre-temps, son père, qui est gardien d’immeuble rue Manin, rappelle la police : il a regardé les images de la caméra de surveillance installée dans le hall. On aperçoit Lola, suivie d’une jeune femme qu’il ne connaît pas. La victime s’est donc volatilisée, vers 15h20, entre l’entrée de l’immeuble et l’appartement familial.

Les forces de l’ordre déploient alors d’importants moyens pour la retrouver. Très vite, après la découverte d’indices troublants dans le parking souterrain du bâtiment, les policiers redoutent que la collégienne ait été enlevée. La Brigade de protection des mineurs de la PJ est saisie.

La jeune fille est morte asphyxiée, selon l’autopsie

A 23h20, un SDF de 42 ans, indique à des policiers en patrouille qu’il vient de trouver le corps d’une petite fille. Les policiers le suivent et se rendent rue d’Hautpoul, à 200 mètres du domicile de l’adolescente. Dans la cour intérieure d’un immeuble, ils découvrent deux valises et une boîte de rangement en plastique opaque, recouverte d’un morceau de tissu qui en dissimule le contenu. A l’intérieur, se trouve le corps sans vie de la fillette. La victime, qui a été ligotée, présente des plaies au niveau de la gorge. Mystère supplémentaire, les chiffres « 0 » et « 1 » sont retrouvés sur elle.

Le parquet de Paris ouvre dans la nuit une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, confiée cette fois à la brigade criminelle de la police judiciaire. Les causes de la mort sont désormais établies. L’autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer que la jeune fille était morte asphyxiée, nous indique une source proche de l’enquête. Le mobile du meurtre, lui, demeure bien plus flou.

Six personnes placées en garde à vue

Qui a bien pu s’en prendre à cette jeune fille pleine de vie, scolarisée dans un collège de l’arrondissement ? Durant les recherches, un témoin souffle aux policiers qu’une jeune femme lui a demandé de l’aide, dans l’après-midi, pour déplacer une grosse malle. Son signalement correspond justement à celle qui était avec Lola.

En exploitant les images de vidéosurveillance, les enquêteurs de la Crim’ ont retrouvé la suspecte et l’ont interpellée, ce samedi matin, à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). « Elle avait l’air un peu folle », « instable », raconte à BFM TV un riverain qui l’a croisée.  « Elle se trimballait avec la malle, elle l’a même laissée devant le café, elle est partie en face à la boulangerie acheter un croissant, revenir comme si de rien n’était », se souvient ce témoin.

Cinq autres personnes, dont le SDF qui a découvert le corps, ont été placées en garde à vue. Leur rôle dans les faits restait encore à déterminer.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading