Paris: Sandrine Rousseau huée lors de la manifestation de soutien aux femmes iraniennes – BFMTV

Au micro de BFMTV après son intervention, la députée a expliqué vouloir défendre “la liberté des femmes partout dans le monde”.

Plusieurs personnes se sont réunies ce dimanche sur la place de la République à Paris, pour montrer leur soutien aux femmes iraniennes. Des personnalités de gauche ont participer à cette manifestaton, notamment la députée de la 9e circonscription Sandrine Rousseau.

Mais, une fois sur l’estrade pour prononcer son discours, l’élu s’est fait huer par la foule. “Huée et acclamée, les deux. Moi je défends la liberté des femmes partout dans le monde”, a-t-elle déclaré au micro de BFMTV en descendant de l’estrade.

“Moi je porte la liberté des femmes partout et la liberté des femmes manifestement ça divise. Il y a une expression en politique qui dit qu’on ne peut pas faire rentrer le dentifrice une fois qu’il est sorti du tube. La colère des femmes est sortie du tube et partout dans le monde, elle s’exprime”, a continué Sandrine Rousseau.

Gronde en Iran

Le 16 décembre dernier, la jeune iranienne Mahsa Amini est morte à l’hôpital, trois jours après son arrestation à Téhéran pour non-respect du code vestimentaire strict pour les femmes en République islamique d’Iran, qui doivent se couvrir les cheveux en public.

Sur le même sujet

Depuis, la colère gronde dans le pays et partout dans le monde, en soutien aux femmes iraniennes qui se battent pour leur droit à la liberté. Des manifestations ont déjà eu lieu dans la capitale la semaine dernière, plusieurs manifestants avaient été gazés par la police pour les empêcher d’atteindre l’ambassade d’Iran.

Clemence Dibout avec M.L.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading