Paris: les rassemblements de plus de 10 personnes interdits si les gestes barrière ne sont pas respectés – BFMTV

Spread the love

La préfecture de police de Paris renforce son dispositif de sécurité, alors que la propagation du Covid-19 n’a de cesse d’augmenter ces derniers jours.

Les rassemblements et manifestations de plus de dix personnes qui ne garantiront pas le respect des mesures barrières seront interdits à Paris dès ce samedi matin, a annoncé la préfecture de police vendredi soir.

“Tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau activement à Paris : chaque jour, environ 600 personnes sont testées positives au Covid-19 dans la région dont 260 à Paris”, justifie la préfecture.

Selon les chiffres donnés par la préfecture, le taux de positivité s’établit aujourd’hui à 4,14% à Paris et à 3,6% en Ile-de-France contre 2,4% en moyenne nationale.

Une “évolution encore plus dégradée” pour les 15-45 ans

Par ailleurs, “le taux d’incidence de la maladie s’intensifie dans Paris avec plus de 51 nouveaux cas dépistés pour 100 000 habitants actuellement, contre 8 pour 100 000 au début du mois et 37 pour 100 000 la semaine dernière”.

La tranche d’âge des 15-45 ans présente une “évolution encore plus dégradée”, avec un taux d’incidence qui dépasse 52 nouveaux cas dépistés par semaine pour 100 000 habitants.

Une hausse du taux d’incidence chez les 45-65 s’est également confirmé également au cours de la dernière semaine, et à présent pour les plus de 65 ans, indique la préfecture.

L’obligation de port du masque à Paris étendue

Le port obligatoire du masque à Paris sera par ailleurs étendu à partir de samedi matin à de nombreuses zones dont une partie des Champs-Elysées, le quartier du Louvre et celui des Batignolles.

“Si la situation épidémiologique devait à nouveau se dégrader, le port du masque pourrait devenir obligatoire sur l’ensemble de la capitale”, est-il précisé.

F.R. avec AFP

Leave a Reply