Paris: 3 personnes interpellées après une nouvelle fête sauvage aux Invalides – BFMTV

Spread the love

Pour le deuxième soir d’affilée, une soirée géante a réuni des centaines de personnes sur l’esplanade des Invalides, sans masque ni distanciation sociale.

Après une première soirée vendredi soir qui a réuni des centaines de jeunes sur l’esplanade des Invalides, à Paris, une nouvelle fête géante s’est tenue ce samedi soir au même endroit.

La Préfecture de police a indiqué sur Twitter que les forces de l’ordre étaient en train de “disperser des rassemblements de personnes ne respectant pas les gestes barrières”.

À 23h, elle a ensuite indiqué que l’esplanade a été évacuée et que trois personnes ont été interpellées.

Jets de bouteilles contre gaz lacrymogène

D’après le journaliste Clément Lanot, sur place, les forces de l’ordre ont effectué des “sommations”, sans “effet sur les participants”. Sur une vidéo tournée par notre confrère, on aperçoit des individus sauter et monter sur des voitures occupées, avant de se disperser.

Toujours selon une vidéo du journaliste, les forces de l’ordre ont essuyé des jets de bouteilles et ont répliqué “par du gaz lacrymogène”.

Vendredi soir entre 1500 et 2000 jeunes s’étaient déjà rassemblées sur l’immense pelouse, après l’annonce sur les réseaux sociaux d’une soirée “Projet X”, du nom d’un film américain de 2012 centré sur une fête de jeunes qui tourne mal. Il n’y avait eu ni interpellations ni blessés.

Fanny Rocher avec AFP

Leave a Reply