Paris: 110 personnes verbalisées et 2 interpellations dans un restaurant clandestin – BFMTV

Tous les convives ont été verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur, dans un établissement du XIXe arrondissement de la capitale.

110 personnes ont été verbalisées ce vendredi soir dans le XIXe arrondissement de Paris alors qu’elles dînaient dans un restaurant clandestin, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. L’organisateur et le gérant de l’établissement ont été interpellés et placés en garde à vue, ont indiqué samedi la préfecture de police et le parquet.

Tapage nocturne

Selon la préfecture, les forces de l’ordre sont intervenues après avoir été alertées d’un tapage nocturne émanant d’un restaurant. Sur place, elles ont découvert un rassemblement de plus de 110 personnes. Tous les convives ont été verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur.

Deux personnes ont été placées en garde à vue “des chefs de mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé”, selon le parquet de Paris. Ces deux personnes sont présentées par la préfecture de police comme étant l’organisateur et le gérant du restaurant.

Au total, près de 1000 clients de restaurants ouvrant illégalement ont été verbalisés à Paris depuis le 30 octobre, a indiqué ce mardi le ministère de l’Intérieur.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading