Posted on
Spread the love
Panne majeure sur LastPass

Une panne du gestionnaire de mots de passe LastPass affecte certains utilisateurs, qui depuis plusieurs jours ne peuvent plus se connecter à leur compte ou utiliser les fonctions de remplissage automatique du mot de passe.

Les plaintes des utilisateurs ont inondé Twitter, le forum de LastPass, Reddit et DownDetector. Ils signalent l’erreur suivante : « Une erreur s’est produite lors de la prise de contact avec le serveur LastPass. Veuillez réessayer plus tard ». Les particuliers comme les entreprises sont touchés.

D’après ce qu’on peut lire sur ces différents médias, le support de LastPass n’a pas réagi, et a nié tout incident technique. Le problème a été remonté par les utilisateurs touchés depuis trois jours, mais toujours aucune mise à jour de la page “état du service” pour le signaler, ni aucune explication ou assistance fournie.

publicité

Des utilisateurs en colère

« Le fait que LastPass nie sur Twitter qu’il y a une panne alors que plusieurs personnes signalent des problèmes de serveur et sont bloquées sans réponse du support signifie qu’on doit se débrouiller », a déclaré un utilisateur sur Reddit. « Le pire n’est pas la panne elle-même, mais l’absence de réponse. On doit être capable de faire confiance à son gestionnaire de mots de passe… ce n’est plus mon cas ».

« @LastPass Aidez-moi, je ne peux pas me connecter, j’ai ces erreurs :
Sur votre site : « Une erreur est survenue lors de la connexion au serveur LastPass. Veuillez réessayer plus tard. »
Sur l’extension Chrome, pas d’erreur mais je ne peux pas me connecter.
Sur Windows, voici la capture d’écran pic.twitter.com/n2ggS5DWuS »

« @LastPassStatus devrait être mis à jour alors que les serveurs d’authentification ont eu des problèmes tout le week-end. »

« Vous avez raison. Je leur donne jusqu’à demain. S’ils ne répondent toujours pas je supprime mon compte et m’attèle à la difficile tâche de reconstruire mon gestionnaire de mots de passe sur 1Password. A croire que LastPass a été racheté par LogMeIn. La qualité du service a baissé considérablement. »

Un problème qui affecte les comptes les plus anciens ?

D’après certains utilisateurs sur Twitter, les problèmes semblent n’affecter que les utilisateurs ayant un compte LastPass datant de 2014 ou avant.

« J’ai eu une réponse du support LastPass qui me propose de vider mon cache… @!$# Sur plusieurs navigateurs, plusieurs appareils… j’ai le même problème partout !

Une chose qui me semble curieuse est que ça semble arriver uniquement aux personnes qui utilisent LastPass depuis un certain temps ? J’ai mon compte depuis 2014. »

Sur DownDetector, un porte-parole de la société a déclaré que l’entreprise enquête toujours sur l’incident, affirmant qu’il n’y a pas de problème flagrant avec ses serveurs – ce qui suggère que les racines de la panne pourraient venir du logiciel.

« Nous sommes conscients et enquêtons activement sur ce que nous ont remonté certains clients LastPass qui rencontrent des problèmes et reçoivent des erreurs lorsqu’ils tentent de se connecter. Pour l’instant, aucun problème de service n’a été identifié. »

Contactée par ZDNet, la société a décrit la panne comme « un problème isolé avec un impact limité » et a déclaré que « les ingénieurs travaillent sur la résolution du problème ».
Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply