Panne générale sur Zoom

Panne générale sur Zoom

Le service de visioconférence Zoom semble connaître une panne généralisée, notamment aux Etats-Unis où des millions d’enfants et d’enseignants étaient sur le point de débuter l’année scolaire en ligne.

screen-shot-2020-08-24-at-8-39-59-am.png 

Image : Down Detector.

publicité

Signalements sur DownDetector

Down Detector montre un pic dans le nombre d’utilisateurs de Zoom signalant des problèmes de connexion au service de vidéoconférence tôt dans la journée du 24 août, affectant principalement les utilisateurs de l’est des Etats-Unis et du Royaume-Uni. Il y a actuellement plusieurs milliers de rapports de panne ou de problèmes sur Down Detector.

Zoom a également reconnu la panne sur sa page de statut des services.

« Nous avons reçu des rapports d’utilisateurs ne pouvant pas se rendre sur le site web de Zoom (zoom.us) et ne pouvant pas démarrer ou rejoindre des réunions et webinaires sur Zoom. Nous sommes en train d’enquêter et fournirons des mises à jour dès que nous en aurons », explique Zoom.

Résolution du problème

Mise à jour, mardi à 15:50 (heure de Paris). « Nous avons identifié le problème qui empêche les utilisateurs de s’authentifier sur le site web de Zoom (zoom.us) et de démarrer ou rejoindre les réunions et webinaires de Zoom, et nous travaillons sur une solution à ce problème », rapporte l’entreprise.

Mise à jour, mardi à 16:27 (heure de Paris). « Nous continuons à travailler à la résolution de ce problème », rappelle Zoom.

Mise à jour, mardi à 16:58 (heure de Paris). « Nous sommes en train de déployer un correctif à travers notre cloud. Le service a déjà été rétabli pour certains utilisateurs. Nous continuons à le déployer pour corriger le problème pour tous les utilisateurs encore touchés », rassure la société.

Mise à jour, mardi à 19:10 (heure de Paris). Problème résolu : « nous avons résolu le problème qui empêchait certains utilisateurs de démarrer et de rejoindre les réunions et webinaires de Zoom ou de gérer certains aspects de leur compte sur le site web de Zoom », conclut Zoom.

Succès de Zoom

Zoom a été l’un des premiers bénéficiaires du boom de la visioconférence, stimulé par la pandémie de coronavirus. La société est passée de 10 millions de partcipants quotidiens à des réunions en décembre à plus de 300 millions aujourd’hui.

Mais la plateforme a connu cette année plusieurs problèmes techniques et de sécurité qui ont perturbé son service.

Elle reste malgré l’une des principales plateformes, avec Google Meet, utilisées par les écoles pour l’enseignement à distance. Zoom est également un ouil clé dans pour les nombreux travailleurs à distance.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *