Palantir réalise de solides résultats au deuxième trimestre

Spread the love
Palantir réalise de solides résultats au deuxième trimestre

Palantir a publié jeudi des résultats financiers meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. La société d’analyse a conclu plusieurs gros contrats au cours du deuxième trimestre, donc un certain nombre avec le gouvernement fédéral des Etats-Unis.

Le chiffre d’affaires s’élève à 375,6 millions de dollars, en hausse de 49% par rapport à l’année précédente.

La valeur totale des contrats signés a augmenté de 175% d’une année sur l’autre, pour atteindre 925 millions de dollars. La société a signé 20 nouveaux clients au cours du trimestre, portant le nombre total à 13% de plus qu’au trimestre précédent.

Au cours du deuxième trimestre, Palantir a conclu 62 contrats d’un million de dollars ou plus. Dans le détail, cela inclut 30 transactions de 5 millions de dollars ou plus, ainsi que 21 transactions de 10 millions de dollars ou plus.

publicité

Palantir étend sa base cliente professionnelle

Les revenus provenant des entités gouvernementales ont augmenté de 66% d’une année sur l’autre pour atteindre 232 millions de dollars. Au deuxième trimestre, la société a notamment signé de nouveaux contrats avec l’US Army, la Air Force et les gardes-côtes américains, la Coast Guard.

Les revenus commerciaux ont quant à eux augmenté de 28% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 144 millions de dollars. Palantir a accru sa clientèle professionnelle de 32% par rapport au trimestre précédent, partie intégrante de sa stratégie de diversification.

Pour le troisième trimestre en cours, Palantir anticipe un chiffre d’affaires de 385 millions de dollars. En termes d’orientation à long terme, Palantir prévoit une croissance annuelle des revenus de 30% ou plus de 2021 à 2025.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply