Pac-Man (aussi) devient un battle royale en 2021, avec Pac-Man 99 sur Nintendo Switch

Spread the love

En 2019, au lancement de son service en ligne Switch Online, Nintendo avait créé la surprise avec Tetris 99. Une version exclusivement multijoueur de l’incontournable Tetris de notre enfance (sur Game Boy), cuisiné à la sauce “battle royale”. Plus récemment, c’est Mario qui a été lui aussi repensé à des fins multijoueur, avec Super Mario Bros 35 lancé en fin d’année dernière. Aujourd’hui c’est au tour d’une autre légende du jeu vidéo d’être décliné à la sauce battle royale.

Nintendo Switch au meilleur prix Prix de base : 329 €

Voir plus d’offres

Pac-Man 99 se lance sur Nintendo Switch

En effet, Nintendo vient d’officialiser la disponibilité d’un certain Pac-Man 99. Comme son nom le laisse suggérer, il s’agit ici de retrouver le concept originel de Pac-Man, mais avec une nouvelle dimension multijoueur. Au total, ce sont 100 joueurs qui vont s’affronter, pour revendiquer le titre de “roi” de Pac-Man.

Le concept reste identique au jeu arcade de l’époque, avec toutefois quelques subtilités ici, qui vont permettre d’aller attaquer les joueurs adverses, tout comme dans Super Mario Bros 35. Chaque fantôme gobé va notamment aller s’inviter dans la partie d’un joueur adverse.

Un Pac-Man 99 qui est offert gracieusement à tous les abonnés au service Nintendo Switch Online. A noter que le jeu est également proposé en version Deluxe, au prix de 30 dollars, une mouture qui permet non seulement de jouer en solo, mais aussi de profiter de divers modes additionnels, pour revivre la folie Pac-Man de l’époque. Le jeu sera disponible dans les prochaines heures sur Nintendo Switch.

A noter que Pac-Man a déjà fait l’objet d’une nouvelle version multijoueur il y a quelques mois, avec le lancement de Pac-Man Mega Tunnel Battle sur Google Stadia. Un jeu qui permet à 64 joueurs de s’affronter, avec là encore quelques modifications par rapport au concept originel. Rappelons que Pac-Man célébrera ses 41 ans très bientôt, le jeu originel ayant été lancé au Japon un 22 mai 1980.

Nintendo Switch

9.7 / 10

NOTE

Leave a Reply