P120 Crystal, Antec complète sa gamme de boitier Performance

Spread the love

Antec dévoile une nouvelle référence dans sa gamme Performance, le P120 Crystal. Ce boitier pour joueur vise les amateurs du DIY (Do It Yousef). Il propose du verre trempé, des ports USB rétroéclairés ou encore deux chambres distinctes le tout sous la barre des 100 dollars US.

Le P120 Crystal est un boitier tour de dernière génération. Enrichissant l’offre Performance d’Antec il se présente avec des dimensions de 475 x 232 x 480 mm. Sa robe profite de verre trempé (0.8 et 1 mm) en latéral mais également en façade.

P120 Crystal, détail.

P120 Crystal d'Antec

En interne l’architecture positionne le bloc d’alimentation sur le haut dans une chambre distincte.  L’espace principal accueille une carte mère au format E-ATX, ATX, micro-ATX ou Mini- ITX. Les sept slots d’extension équipés d’équerres PCI perforées se complètent par trois slots verticaux. Ils permettent un montage de la carte graphique dans la même orientation.

Deux emplacements 3.5 pouces sont disponibles sur le haut ainsi que le support d’une unité 2,5 pouces. A cela s’ajoute à l’arrière du plateau à carte mère deux emplacements 2.5 pouces.

Toute cette disposition permet à Antec de libérer l’espace à l’avant du boitier mais aussi en latéral pour le montage d’un Watercooling. Le refroidissement profite de trois emplacements de 120 ou 140 mm sur le haut, de trois 120 mm ou deux 140 mm sur le coté de la carte mère et d’un 120 ou 140 mm à l’arrière. La compatibilité Watercooling permet la mise en place d’un radiateur de 360 à l’avant, de 120 mm à l’arrière ou encore de 360 à coté de la carte mère.

P120 Crystal d'Antec

La carte graphique profite de 450 mm pour sa longueur contre 185 mm pour la hauteur du ventirad et 294 mm pour la longueur du bloc d’alimentation.

Du coté équipement, aucun ventilateur est présent mais des filtres à poussière sont de la partie. Sa connectique, placée sur le haut, se compose de deux ports USB 3.0 rétroéclairés, des classiques Jack Audio et des boutons Power/Reset.

Leave a Reply