Ovhcloud : une introduction en bourse qui tient la route

Ovhcloud : une introduction en bourse qui tient la route

Baptême du feu boursier ce matin pour OVHcloud. Sur le marché parisien ce vendredi, l’action OVH Cloud évoluait au dessus de son prix d’introduction, soit 18,50 €. Le cours est monté à 20 €. Une hausse matinale qui porte la valorisation à 3,65 milliards d’euros.

Le groupe fondé par Octave Klaba avait annoncé la veille le succès de son introduction en bourse sur le marché d’Euronext Paris.

OVH Cloud a levé 350 millions d’euros lors de cette opération via la vente d’actions nouvelles.

publicité

À l’issue de l’IPO, le fondateur et sa famille resteront largement majoritaires, avec environ 70 % du capital

La Société a l’intention d’utiliser le produit de l’émission d’actions pour financer sa stratégie de croissance, dont notamment le financement de son expansion géographique et la construction des centres de données, du développement des produits nouveaux et le cas échéant des opérations de croissance externe.

À l’issue de l’IPO, le fondateur et sa famille resteront largement majoritaires, avec environ 70 % du capital.

“Nous avons fait cette introduction là pour honorer tous ceux qui croient, comme nous, dans ce même rêve de construire une alternative européenne, un fournisseur de cloud, pour l’Europe”, a déclaré Octave Klaba lors de la cérémonie d’ouverture chez Euronext, en présence du secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, Cédric O.

“Le début d’une nouvelle séquence de développement pour notre entreprise”

“Le succès de l’introduction en Bourse d’OVHcloud marque le début d’une nouvelle séquence de développement pour notre entreprise. Cette opération nous donne à la fois des moyens supplémentaires pour accélérer notre croissance et renforcer notre position de champion européen et pure player du cloud, tout en soutenant notre expansion internationale et en renforçant les relations de confiance que nous entretenons avec nos parties prenantes”, a déclaré le directeur général, Michel Paulin.

OVHcloud est souvent présenté par les responsables politiques français comme une alternative européenne aux géants américains qui dominent le secteur.

“C’est un grand jour pour la souveraineté française et européenne. On veut faire des champions ici”, a dit Cédric O. “On a eu Believe il y a quelques semaines, maintenant on a OVH et on espère qu’on en aura beaucoup d’autres”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *