OVHcloud lance son offre qualifiée SecNumCloud

Spread the love
OVHcloud lance son offre qualifiée SecNumCloud

OVHcloud annonce la disponibilité de son offre de cloud privé hébergé (Hosted Private Cloud) dotée de la qualification SecNumCloud de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi). OVHcloud avait obtenu cette qualification en janvier dernier.

Cette certification est attribuée aux entreprises dont l’infrastructure cloud répond à un ensemble de critères de sécurité. Elle a aussi été accordée à des services d’Oodrive et de 3DS Outscale.

L’offre Hosted Private Cloud est également certifiée pour l’hébergement de données sensibles dans le secteur de la santé (HDS) ou bancaires (PCI-DSS).

publicité

Proposer ses services à des OIV

“Cette « zone de confiance » (ou « trusted zone ») doit à terme constituer un ensemble de solutions OVHcloud (telles que des gammes de serveurs dédiés) répondant aux plus hauts critères en matière de sécurité et de protection des données. OVHcloud ambitionne d’y obtenir une qualification SecNumCloud sur l’ensemble de ses services cloud. La zone de confiance est actuellement disponible sur deux datacenters français (à Roubaix et Strasbourg) avec une interconnexion chiffrée et des services de connectivité externe” indique OVHcloud.

La qualification SecNumCloud permettra à OVHcloud de proposer ses services par exemple à des OIV (Opérateurs d’Importance Vitale), définis en France par l’Anssi comme des entreprises et de administrations françaises “qui exploitent ou utilisent des installations jugées indispensables pour la survie de la nation”.

Victime en mars 2021 d’un violent incendie qui a touché plusieurs centres de données à Strasbourg, OVHcloud a bien besoin de redorer son image auprès de l’écosystème. Cette certification de sécurité devrait lui permettre d’aller en ce sens.

Pour aller plus loin sur ce sujet

Leave a Reply