Outre un design moderne, l’iPad mini 6 aurait une puce A15 – iGeneration

Spread the love

Les rumeurs se bousculent sur le futur iPad mini, signe que l’appareil est bien prévu pour bientôt. D’après 9to5Mac, la petite tablette aura un processeur de toute dernière génération, à savoir un A15, comme les iPhone 13. Si ça se confirme, cela serait une excellente surprise, car les iPad mini n’ont pas toujours eu ce qui se faisait de mieux au moment de leur sortie.

iPad mini 5

Les autres informations obtenues par le site vont dans le sens des précédentes rumeurs : l’iPad mini 6 (nom de code J310) aurait un nouveau design inspiré par l’iPad Air 4 — Touch ID serait dans le bouton d’allumage —, un port USB-C à la place du Lightning ainsi qu’un Smart Connector pour connecter un clavier. Autant dire qu’il s’agirait d’une révolution pour cette petite tablette qui n’a évolué que très modérément jusqu’à maintenant. L’appareil serait disponible cet automne.

9to5Mac ajoute qu’Apple planche sur une puce A15X qui pourrait être utilisée par d’autres iPad (l’iPad Air 5 ?) ainsi que sur un nouvel iPad d’entrée de gamme équipé d’une puce A13 (l’iPad 8 a un A12).

Leave a Reply