Advertisements

Outlook : la signature des courriels part dans le cloud

Spread the love
 Outlook : la signature des courriels part dans le cloud Microsoft prévoit de publier le mois prochain une mise à jour du client Outlook pour Windows qui ajoutera la possibilité de configurer une signature électronique et de la stocker dans le cloud, plutôt que dans chaque installation d’Outlook sur ordinateur ou smartphone.

Jusqu’à aujourd’hui, un problème majeur souligné par de nombreux utilisateurs d’Outlook (et d’ailleurs de tous les clients de messagerie) est que les utilisateurs doivent configurer une signature électronique chaque fois qu’ils installent leur client de messagerie sur un appareil. Conséquence : lorsqu’ils réinstallent Windows ou changent d’appareil, les utilisateurs doivent reconfigurer la signature électronique, et ce à chaque fois.

À partir de juin 2020, Microsoft a annoncé que les signatures de courrier électronique seront sauvegardées sur le compte Microsoft 365 de l’utilisateur et chargées depuis le cloud pour chaque courrier électronique envoyé.

publicité

Une signature de courriel cohérente sur tous les appareils

Cette fonction permettra aux utilisateurs d’avoir une signature de courriel cohérente sur tous les appareils, et d’éviter les situations où les utilisateurs envoient des courriels avec d’anciennes signatures, en cas de changement de poste par exemple.

La nouvelle fonctionnalité, qui devrait arriver en juin 2020 selon cette feuille de route Microsoft 365, sera disponible uniquement pour les clients Office 365 et Microsoft 365, et sera d’abord déployée pour les clients Outlook pour Windows. D’autres clients, tels que Outlook pour iOS et Outlook pour Android, devraient la recevoir ultérieurement.

La prise en charge des signatures de courrier électronique centralisées entre les appareils est l’une des fonctionnalités les plus demandées d’Outlook ces dernières années.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply