
Oura Ring : nouvelles fonctions de gestion du stress
J’ai souvent une montre à chaque poignet et je porte souvent l’une d’entre elles la nuit afin d’obtenir des statistiques plus précises sur mon sommeil. Cependant, les montres ne sont pas toujours la meilleure chose à porter la nuit. Elles peuvent causer une certaine gêne ou s’enrouler dans les draps. Pour une expérience de suivi du sommeil optimale, je préfère porter un anneau Oura à mon doigt.
Je saisis des données avec un anneau Oura depuis quelques années et la société a continué à lancer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux designs, tels que l’anneau Oura Horizon. La dernière annonce d’Oura porte sur des fonctions de gestion du stress qui incluent le stress diurne, les réflexions et la résilience au stress (à venir au cours de la saison hivernale). Outre les fonctions de gestion du stress, une version en titane brossé est également lancée au prix de 449 euros, soit 100 euros de plus que les modèles Horizon actuels.
La gestion du stress est l’une des principales raisons pour lesquelles j’aime utiliser les wearables. Car le stress peut être un facteur important pour la santé et le bien-être en général. Nous pouvons avoir l’impression de ne pas être stressés, mais le fait qu’une source indépendante capte les données pour confirmer votre état permet de mieux comprendre les facteurs de stress et de vous aide à trouver des moyens de gérer le stress.
Image : Oura
publicité
L’accent sur le stress et la santé mentale
La plupart des wearables aujourd’hui mettent l’accent sur le stress et la santé mentale, avec des fonctions qui proposent des réflexions ou des exercices de respiration pour vous aider à faire une pause dans votre vie et à comprendre votre état mental et physique. Les nouvelles fonctions de gestion du stress qui sont déployées pour les utilisateurs d’Oura Ring sont les suivantes :
- Stress de jour : Stress de jour identifie les déclencheurs de stress en mesurant continuellement de petits changements dans les données biométriques comme la fréquence cardiaque et la température. En enregistrant des relevés toutes les 15 minutes, les membres peuvent voir quelles expériences ajoutent du stress à leur journée et lesquelles les aident à récupérer.
- Réflexions : Maintenant disponible en version bêta pour iOS, Réflexions est une nouvelle fonction alimentée par l’IA dans l’application Oura. La tenue d’un journal est un outil efficace pour réduire le stress, et Reflections vise à rendre cette pratique encore plus facile. En permettant aux membres de parler et d’enregistrer une courte entrée de journal et d’utiliser un seul geste pour enregistrer l’humeur et l’état mental, l’application Oura élimine l’effort de tenir un journal, de suivre l’humeur et de taguer. La reconnaissance vocale transcrit le texte, tandis que l’étiquetage automatique alimenté par l’IA crée automatiquement un contexte pour les données.
- Résilience au stress (lancement cet hiver) : S’appuyant sur les mesures fondamentales d’Oura en matière de santé et de bien-être, Stress Resilience permet d’évaluer la capacité des membres à résister au stress physiologique en suivant la charge de stress pendant la journée, la récupération pendant la journée et la récupération pendant le sommeil. Associé au stress diurne, Stress Resilience permet aux membres d’Oura de trouver un équilibre entre le stress et la récupération en leur fournissant des informations, une éducation et des recommandations pour gérer le stress et améliorer la santé en général.
J’ai essayé une Oura Ring 3 de couleur Stealth et ensuite un modèle Silver Horizon. Le nouveau coloris Brushed Titanium est fantastique et irait parfaitement avec mon Apple Watch Ultra 2 et mon Apple iPhone 15 Pro Max en titane naturel. Le modèle en titane brossé est également doté d’un revêtement PVD qui en accroît la durabilité. J’ai vu des commentaires d’utilisateurs demandant des améliorations de la durabilité au quotidien, mais j’ai constaté de bonnes performances même avec les deux modèles que j’ai testés précédemment.
Source : “ZDNet.com”