Où l’on parle de l’iPad Mini 6 et de son écran Liquid Retina – FREDZONE

Spread the love

Les premiers détails sur l’iPad Mini 6 viennent de fuiter. Provenant de @000leaker, ils suggèrent que la tablette aura un écran Liquid Retina de 8,5 pouces.

La firme de Cupertino a rafraîchi de nombreux iPad au cours des 18 derniers mois. Malheureusement, la gamme iPad Mini est jusqu’ici restée comme elle est depuis la sortie de l’iPad Mini 5. Rappelons qu’Apple a lancé cette gamme en 2012 et l’a renouvelé tous les ans jusqu’en 2015. Cette année-là, le constructeur a décidé de faire une pause avant de revenir en mars 2019 avec une cinquième itération. 

La configuration photographique de l’iPad Mini 6 serait identique à celle de l’iPad Air 4

Ceux qui pensaient que la Pomme avait abandonné sa gamme de tablettes de petite taille s’étaient donc trompés. Si l’on en croit les rumeurs, la firme pourrait même bientôt lancer une nouvelle itération. C’est en tout cas ce que suggère @000leaker qui vient de mettre en ligne les premières infos à propos de la configuration technique de l’iPad Mini 6.

En effet, cet utilisateur de Twitter a publié les caractéristiques d’un soi-disant prototype.

Une importante mise à niveau de l’iPad Mini 5 en préparation chez Apple ?

Les informations partagées par cet internaute suggèrent que l’iPad Mini 6 fera l’objet d’une importante mise à niveau par rapport au modèle de l’année dernière. À commencer par l’intégration d’un écran Liquid Retina de 8,5 pouces.

À titre de rappel, l’iPad Mini 5 arbore une dalle IPS LCD de 7,9 pouces.

Le prototype qu’Apple a mis au point afficherait d’ailleurs un design « boxy », c’est-à-dire pointu, contrairement à la génération précédente qui misait sur des bords plutôt arrondis.

Un processeur A14 Bionic ?

Comme si ces détails ne suffisaient pas, le leaker en a fourni d’autres concernant les composants internes de l’ardoise. On sait ainsi que l’iPad Mini 6 devrait embarquer un SoC Apple A14 Bionic épaulé par 4 Go de mémoire vive. Le terminal disposerait de deux batteries et prendrait en charge le stylet Apple Pencil 2.

Par ailleurs, Apple aurait installé un port USB-C au lieu d’un connecteur Lightning. L’emplacement des haut-parleurs serait le même que celui de la génération actuelle, alors que la configuration de l’appareil photo serait identique à celle de l’iPad Air 4.

On s’attend par conséquent à ce que l’iPad Mini 6 soit équipé d’un capteur photo dorsal de 12 MP et d’une caméra selfie de 7 MP.


Leave a Reply