Orlando Bloom pense qu’il n’a pas été assez payé pour le Seigneur des Anneaux

Spread the love

Quand on pense aux acteurs à succès aujourd’hui, on sait qu’ils gagnent une véritable fortune. Ainsi, Robert Downey Jr, aurait été payé 75 millions de dollars pour son rôle dans le film Avengers Endgame. De quoi en faire l’acteur le mieux payé de l’année. Mais il y a une vingtaine d’années, les choses n’étaient pas vraiment pareilles. C’est le message que tente de faire passer Orlando Bloom dans une interview à la presse américaine.

Orlando Bloom est-il jaloux ?

L’acteur est encore en pleine tournée de promotion pour la série Carnival Row qui a débarqué sur Amazon Prime Video au mois d’août dernier. Avant ça, l’acteur a notamment joué dans la saga Pirate des Caraïbes, le Hobbit et bien sûr le Seigneur des Anneaux. C’est d’ailleurs cette trilogie, sous les ordres de Peter Jackson qui a vraiment lancé sa carrière avec succès.

Mais, au-delà du résultat, son compte en banque ne s’est pas vraiment réjoui d’incarner Legolas dans les trois premiers films. En effet, il n’aurait gagné « que » 175 000 dollars pour son rôle alors que le tournage a pris du temps. Il n’avait pas forcément bien négocié à l’époque, puisque Ian McKellen (Gandalf) a lui gagné des millions à cette occasion. Le côté positif pour Orlando Bloom ? Il a pu négocier ensuite ses rôles suivants, notamment pour Pirates des Caraïbes.

J’étais dans une bonne position là. Ils ont bien négocié et j’ai pu acheter deux maisons, c’était ce genre de somme.

Surtout, il voit avec presque un peu de nostalgie cette époque dorée.

Ça a été le plus beau cadeau de toute ma vie. Franchement ! Je le referais pour moitié moins d’argent.

On aimerait bien savoir son cachet pour la saga le Hobbit. On espère qu’il a su se rattraper. Honnêtement, la suite n’aura pas été du même acabit pour lui…

Leave a Reply