Ordinateur, la chute des ventes est violente en particulier pour Apple

Nous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines et les chiffres le confirment. Le marché des ordinateurs souffre et Apple enregistre une chute drastique de ses ventes. La douche est particulièrement froide pour ce premier trimestre de l’année 2023 au point de stopper la production de ses processeurs M2.

La bulle « COVID » se dégonfle si bien que les ventes mondiales d’ordinateurs s’ajustent une nouvelle fois vers le bas en ce début d’année 2023. Nous assistons à un fort recalibrage avec même un ralentissement plus fort que prévu. Les livraisons sont tombées à un niveau inférieur à celles d’avant la pandémie.

Les ventes d’ordinateur s’écroulent au premier trimestre 2023

Selon les derniers chiffres du cabinet IDC moins de 57 millions d’ordinateurs ont trouvé acquéreur durant les trois premiers mois de l’année. Nous sommes devant une chute de 29% de la demande face à la même période l’année dernière. A titre de comparaison ce chiffre était de 60.6 millions au premier trimestre 2018 !

Selon IDC plusieurs facteurs expliquent cette situation délicate. Le marché affronte une demande en baisse, des stocks importants et une macroéconomique sous surveillance en raison d’un contexte morose et peu réjouissant.

L’étude confirme notre information au sujet des ventes d’Apple. La firme accuse un recul de 46% de ses ventes en l’espace d’une année. Selon Canalys elle écoule environ 4 millions d’appareils au premier trimestre 2023. Lenovo, HP et Dell occupent les trois première place du classement tandis que la marque à la pomme se hisse juste derrière.

Cette situation est à l’origine les prochains mois. La tempête peut durer jusqu’au troisième trimestre 2023

Afficher plus

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading