Orange met à son tour un terme à son offre de Wi-Fi communautaire

Orange met à son tour un terme à son offre de Wi-Fi communautaire

Après Free, c’est maintenant au tour d’Orange de mettre un terme à son offre de Wi-Fi communautaire et à ses fameux hotspots. L’opérateur historique vient en effet de notifier à ses abonnés la fin de cette offre, qui leur permettait de disposer d’un accès Wi-Fi public lorsqu’ils se trouvaient à proximité d’une Livebox. L’arrêt du service sera effectif dès le 1er août, signale l’opérateur.

Si cette offre avait connu son heure de gloire voilà quelques années, l’adoption généralisée de la 4G par le grand public et son déploiement désormais conséquent sur le territoire ont marqué son chant du cygne. Si l’opérateur présidé par Stéphane Richard ne livre pas d’explication concernant cette décision, c’est bien la désaffection de cette offre qui semble à l’origine de l’arrêt du service.

publicité

Pour rappel, Free a également annoncé la fin de Free Wifi, le réseau Wi-Fi communautaire des abonnés de l’opérateur de Xavier Niel, pour lequel le couperet est tombé début janvier. Reste que si Free Wifi a bel et bien disparu pour de bon de nos écrans radars, ce n’est pas le cas du réseau FreeWifi_Secure, le réseau de Wi-Fi public de l’opérateur. Ce réseau Wi-Fi, accessible depuis son smartphone pour tous les abonnés mobiles de Free, continue à être disponible et accessible via une carte SIM d’abonné. De quoi pousser les abonnés fixes de Free à prendre également leur abonnement mobile chez l’opérateur.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading